Un shooting photo enfant, à quel moment le faire ?

Un shooting photo enfant pour pouvoir remonter le temps? Conserver des images des premières années de vie de votre petite fille ou petit garçon? C’est un bonheur pour les parents. Les photographes professionnels vous offrent cette possibilité. 

Le shooting photo bébé

Tout d’abord, avant d’être votre photographe bébé, nous pouvons être photographe grossesse. De femme enceinte à maman, nous vous proposons de réaliser un reportage photo grossesse complet. En noir et blanc ou en couleurs, sous une lumière naturelle, bénéficiez de tirages de qualité pour garder vos souvenirs de cette période.

Ensuite, il y a les shootings photos avec votre bébé. Votre petit ange va grandir et ses premiers mois vont vite passer. Votre photographe professionnel, appareil photo en main, vous accompagne dans ces étapes de la vie. Vous conserverez ses moments, sur papier argentique ou dans un précieux album, pour vous les remémorer avec la même intensité. De plus, avant ses 5 ans votre enfant n’a que très peu de souvenirs. C’est donc un moyen de prolonger sa mémoire jusqu’à cette période. 

Il y a plusieurs types de séances photo à faire avec son bout de chou : avant les deux premières semaines, avant les 6 mois et avant les 1 an. Chaque période à ses spécificités le nouveau-né devient plus éveillé, il commence à se déplacer et développe ses expressions. Votre nourrisson évolue si vite vous devez profiter pleinement de cette période. 

La séance photo nouveau-né

Votre photographe naissance est là avant deux semaines. Cette séance avec votre nouveau-né est très intéressante car le bébé dort beaucoup et se laisse photographier sans mal. Un focus sur ses petites mains, pour avoir une photo de naissance pleine de tendresse. Mais vous pouvez attendre, rien ne presse ! Reposez-vous, c’est compliquer de prendre ses marques, de s’adapter à un nouveau rythme et d’avoir de nouvelles habitudes… 

La séance photo avant les 1 an

La prochaine séance photos enfant sera alors plus lifestyle, avec des prises de vues dans votre quotidien. Une balade au parc, nous vous photographierons sur un banc, des prises de vue incontournables pour immortaliser ses moments privilégiés et éphémères. Dans les portraits des premiers mois vous allez pouvoir capturer les premiers rires et sourires, les déplacement à 4 pattes de votre bébé. Son visage est très expressif lors de cette période profitez-en pour les capter ! 

N’oubliez pas d’apporter doudou ou objet susceptible de calmer votre bébé. Une nouvelle personne avec un gros appareil photo qui arrive dans son monde peut être perturbant. Une odeur familière va le rassurer. De plus ses jouets et peluches donneront des photos personnalisées. Si votre bébé est entrain de s’amuser vous aurez d’adorables photos d’enfants très spontanées.

Votre photographe est là pour faire rire l’enfant, le détendre et éviter les sourires crispés et les poses forcées. Votre rôle en tant que parents accompagnateurs sera de rassurer et de provoquer le rire. Car vous le connaissez mieux que personne et vous savez ce qui va le faire sourire et le rendre heureux. Pendant que vous passez un moment agréable avec votre enfant, nous immortalisons l’instant. 

Le shooting photo enfant et adolescent 

Les anniversaires sont l’occasion idéale pour prendre des belles photos ou pour offrir un bon cadeau pour un shooting. De la part des parents, amis ou parrains marraines c’est une idée originale qui va durer dans le temps. 

L’anniversaires peut être un rendez-vous annuel pour reproduire une même photo d’enfant avec une même pose ou un même fond. Ce clicher va permettre de voir l’évolution et de constituer une frise chronologique de la vie de votre enfant. Les anniversaires sont également l’occasion de faire des photos avec ses amis, des photos de famille au complet ou même une photo couple avec les enfants. Les séances photos avec toute une fratrie sont aussi intéressantes. Les grand frères et sœurs sont admirés par le petit dernier. Les relations fraternelles sont uniques et méritent d’être capturées par notre objectif. Grace au reportage photographique d’anniversaire vous prolongerez le plaisir quelques semaines après, en recevant les images retouchées.

La traditionnelle photo de rentrée

D’autres évolutions dans la vie sont marquantes et vous souhaiterez certainement en garder une image claire. L’entrée de votre enfant à l’école mérite sa photo portrait. Puis le passage de la maternelle à l’école primaire, au collège, au lycée et enfin l’obtention d’un diplôme. Ce sont des étapes importantes dans la vie d’un enfant, il souhaitera surement se les remémorer. Ces shootings peuvent devenir un rituel familial conservé dans un livre photo précieusement. Des prises de vue en tenue de rentrée avec le tout nouveau cartable, de quoi rendre une rentrée bien plus agréable. 

Le temps passe si vite, votre unique moyen de le capturer c’est par la photographie. Les shootings ado ont une nouvelle dimension. Votre fille ou fils va plus jouer avec les poses et se sentir plus à l’aise, notamment si vous l’avez toujours habitué à être pris en photo. Pourquoi pas un moment mère fille/fils comme lors d’une séance maternité ? Votre photographe de famille vous donne la possibilité de suspendre le temps et de partager un moment plein de complicité avec votre enfant. Ces jolies photos de vous avec votre tout-petit, dans un cadre photo ou album photo seront à coup sûr, source de joie.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous raconter votre histoire et votre projet de photo enfant pour que nous puissions écrire un bout de votre histoire au travers d’une séance photos de famille. 

Leave a Comment