Tout savoir sur les photos d’engagement

Les photos d’engagement sont loin de toute l’euphorie du mariage et des grandes photos de famille. Il est important de s’accorder un moment privilégié juste en amoureux. Cette séance photo est très symbolique il est donc important de bien choisir le lieu qui fera ressortir toute votre complicité. Il y a une large variété de possibilités de photos d’engagement, nous vous en présentons quelques-unes.

Où faire ses photos d’engagement ?

Premièrement, vous devez sélectionner un endroit. Peut-être un lieu qui à une importance dans votre histoire d’amour. Là où vous vous êtes rencontrés, l’endroit où il vous a demandé votre main. Toute l’émotion du moment où vous avez dit oui peut ressortir sur un beau tirage papier argentique. Très romantique, votre séance photo sera pleine d’émotions. Sublimez ce souvenir, les photos de couple ont le pouvoir magique de vous faire remonter le temps. 

Laissez vous tenter par les séances photo à la plage

Un classique des photos couple : la plage. Si vous habitez sur la Côte d’Azur ou au bord de l’océan, vous trouverez certainement, pour faire des photos, une belle plage un peu sauvage pour éviter les touristes en arrière-plan. Ce décor de rêve offre une luminosité naturelle idéale. Les cheveux au vent dans une tenue fluide, vos belles photos d’engagement dans un style un peu bohème seront, à coup sûr, réussies. 

La carte postale montagnarde pour décor de vos photos d’engagement

Envie de prendre de la hauteur, montrer l’immensité de votre amour en haute définition, il vous faut un décor grandiose : la montagne. Effectivement, elle est parfait pour les couples aventuriers prêts à gravir quelques rochers pour la prise de vue qui fera la différence. L’environnement vous aidera peut-être à être plus naturel. Il est difficile de ne pas voir l’appareil, mais faite comme si nous n’étions pas là : rire, parler, s’embrasser, le temps est suspendu profitez-en. 

Les photos d’engagement champêtre, une valeur sûre

Dans un style toujours très nature : les champs. Très champêtre les photos dans un champs vous les appréciez surement. Un champ de blé, de coquelicot, de tournesol ou de lavande pour un côté plus provençal par exemple. Les possibilités et les couleurs sont variées. Tout dépend de la saison et de la région où vous souhaitez faire vos photos d’engagement. Un baiser au milieu des fleurs, un regard complice et vous aurez une photo couple pleine de tendresse pour vous remémorer ces quelques heures de pur bonheur. 

Un couple de citadins dans leur élément

Ensuite, dans un style plus urbain reproduisez la couverture des Beatles dans une rue ou une scène plus romantique sur un pont. La ville est un terrain de jeux très vaste pour les photographes. Vous trouverez surement des coins merveilleux un peu cachés pour prendre vos photos en toute intimité, loin des regards indiscrets et des passants qui pourraient perturber le shooting photo. En outre, vous pouvez être posés dans un parc et immortaliser votre amour avec des tirages en noir et blanc.

Des photos d’engagement royales, rien n’est trop beau !

Cette love session est libre, réalisez vos rêves les plus fous comme un shooting dans un château. Si vous n’avez pas réussi à avoir le château de vos rêves pour votre réception de mariage… Vous pouvez toujours l’avoir en décor de vos photos d’engagement. Roi et reine du jour, accordez vous cet extra qui sera mémorable. Nous vous conseillerons les poses et angles de prises de vues pour avoir, dans ces lieux exceptionnels, les meilleures images dans ce carde féerique. 

Pourquoi faire une séance photo d’engagement ?

Ce shooting avant votre union est essentiel dans la construction de la relation futurs mariés / photographe couple. En effet, cette séance photos vous aidera à établir une connexion avec votre photographe professionnel, à découvrir son travail avant le reportage photographique. Pour votre photographe c’est également une étape clef car elle lui permettra de mieux comprendre votre projet. 

Avant de revêtir sa robe de mariée, enfilez une tenue plus décontractée pour un shooting tout en légèreté. Une tenue qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien et beau. Privilégiez les couleurs et tons dans lesquels vous vous sentez à votre aise, nous pourrons aussi vous conseiller sur celles qui ressortirons mieux en photo. 

Enfin pensez aux accessoires ! Ils seront très utiles si vous voulez apporter à vos images avec une touche personnelle. Ils permettent souvent de se sentir plus à l’aise lorsqu’il s’agit d’une première séance photos.

Leave a Comment