Tenues de mariée de la Fashion Week SS/2020

Qui a dit que le mariage était vieux jeu ? Voici les tenues de mariée repérées lors de la Fashion Week Printemps/Été 2020. Si la majorité d’entre nous est attachée au mariage traditionnel, on voit fleurir ces dernières années de nombreux mariages sortant du cadre. Le déferlement de tenues de mariée originales digne de la Fashion Week qui envahissent les réseaux sociaux en est la preuve. L’image du mariage mode et moderne a le vent en poupe, jusque sur le célèbre catwalk ! Pour les férues de mode en quête d’originalité ou les curieuses en recherche d’inspiration, cette article est pour vous.

De quoi vous en mettre plein les yeux ! La tenue de mariée étant l’intemporelle pièce maîtresse dans la sublimation des photos de votre mariage.

Le style classique romantique : Une allure de princesse pour des photos de mariage semblant sortir de contes de fées

Amoureuses de robes princières et de mode rétro ? Les créateurs Richard Quinn, Giambattista Valli ou encore Elie Saab seront vos meilleurs amis. Pour jouer sur les volumes, tulles et organza sont leurs matières de prédilection. Idéal pour l’ajout de volants sur le bas d’une robe de mariage, très tendance ces dernières années ! Manches longues en broderies fines, traînes en mousseline, bustier en satin, dos nu en dentelle… Ces virtuoses de la couture n’ont pas de limites. Notons que le maître dans la conception de robes de mariage oniriques reste sans conteste la maison américaine Marchesa. Chouchoute des célébrités, vous avez certainement déjà aperçus des photos de ces créations dans les magazines de mode.  

Tenue de mariée baroque : Le grand retour de cette Fashion Week 2020

Amoureuses de tenues habillées ? Abondance d’accessoires et détails précieux, sont la marque de fabrique de Dolce & Gabanna. Maison italienne experte des silhouettes de princesses « précieuses », les agrémentant d’accessoires voyants : quintessence même du style baroque. Pour la conception de votre tenue de mariée misez sur les accessoires. Ils transformeront la robe de mariée en pièce forte et singulière pour celle qui la portera. Osez le décolleté avec une parure raffinée, ça cassera le côté « sexy » à fortement éviter pour votre mariage ! Cette profusion de bijoux en guise d’accessoires, aura le mérite d’éblouir votre photographe lors de votre séance photo de mariage !

Tenue de mariée avant-gardiste : Cassez les codes, soyez moderne

Amoureuses de tenues originales ? Pour les audacieuses qui veulent sortir des conventions sociales, la maison Bottega Venata vous a entendu. Fini la classique robe longue en dentelle, ou encore la fameuse robe blanche beaucoup trop cliché pour vous. Au XXIe siècle, place au tailleur féminin pour votre mariage ! Bien coupé et élégant il flattera votre silhouette. Une tenue de mariée aussi glamour et féminine que la classique robe blanche d’un mariage civil. Plus tard, vous montrerez fièrement vos photos de mariage démontrant à vos enfants votre mentalité avant-gardiste. On vous garantit que le tailleur de mariage va entrer dans les « normes » sociétales des prochaines décennies à venir.

Tenue de mariée naïade : Un retour à la nature et une touche bohème

Amoureuses des tenues originales ? Sans froufrous ou fioritures superflues, la maison de couture américaine Oscar de la Renta réinvente la tenue de mariée. Tout en transparence, la maison vous propose de multiples créations. Certaines sont ornées de broderies s’apparentant à des algues vibrant au rythme des vagues, pour une allure de sirène garantie ! Création poétique empruntant les codes du style bohème, en vogue cette année. Pour une robe de mariée bohème misez sur l’absence de bretelles et une traîne en étoffe vaporeuse, idéal pour un mariage en bord de mer. L’occasion de faire de sublimes photos de mariage dans un cadre sortant de l’ordinaire. 

Tenue de mariée bohème chic : Tendance forte de la Fashion Week

Amoureuses de la nature, du less is more, esprit anticonformiste ? Les nombreuses photos de robes de mariées bohèmes fleurissant sur les réseaux sociaux n’ont pas dû vous échapper. Givenchy a marqué la Fashion Week printemps été 2020, avec une tenue de mariée reprenant le style bohème. Sa conception a sollicité des mètres de guipure, ces dentelles ajourées incarnant à merveille ce style très tendance ! Confectionnée avec des matières nobles et associée à une pièce forte, comme une paire de boucles d’oreilles imposantes. Votre tenue de mariée style bohème vous mettra en valeur sans faire « too much ». Si vous aimez la simplicité la robe de mariée bohème est faite pour vous. N’oubliez pas les indispensables accessoires. Osez la robe de mariée courte ou en fourreau, les codes du style bohème casseront le coté trop « glamour » de la tenue. Un bon compromis si vous aimez ces coupes moins adaptés pour un mariage civil classique.

La tenue de mariée est réinventée constamment, reflétant son époque et ses tendances. Ne paniquez plus, vous êtes fin prête pour créer la robe de mariée qui vous correspond. Laissez parler votre imagination et la conception de votre tenue de mariée se fera naturellement. Avec une bonne organisation de mariage et un photographe talentueux vous aurez de quoi alimenter réseaux sociaux et albums photos. Vos futures photos de mariage sortiront à coup sûr de la banalité ! 

Leave a Comment