Shooting photo pour enfants, comment réussir sa séance photo?

Un shooting photo pour enfants, ne demande pas la même approche et préparation que pour les séances photo avec des adultes ou nouveau-né. 

Une nouvelle aventure pour les plus petits. 

Une séance photos avec un inconnu, un environnement et matériel inconnu peut être stressant. Il faut donc que ce shooting soit ludique. Plus il sera tourné vers l’amusement plus vous déclencherez les rires et sourires du petit bout. Vous aurez alors les belles photos naturelles et spontanées que vous recherchez sans trop être posés. Nous vous conseillons donc de lui expliquer avant en quoi consiste l’activité que vous allez faire avec lui. Ainsi, il ne sera préparé et pas trop intimidé par l’appareil photo ou autre. 

Comment être naturel sur les photos ? 

De plus, nous veillons à établir une relation de confiance entre nous photographe et votre tout-petit. En effet, en tant que photographe professionnel nous vous aiguillons sur des poses, des attitudes mais plus vous serez naturel, plus vous aurez de belles photos. Nous vous expliquons comment mettre en avant son regard dans une séance de portrait. Vous pouvez regarder dans la galerie des prises de vue pour vous inspirer avant une séance photo. Quelques grimaces, de la joie et de la douceur sont les recettes pour des photographies magiques et intemporelles à ajouter à l’album de photos de famille.  

Le temps s’arrête le temps d’une séance

Pour recréer une atmosphère familière et de confiance, votre présence est indispensable, celle de la famille ou d’amis peut aider. De plus, ils peuvent se joindre à vous pour une prise de vue un peu différente. Vous allez créer de jolis souvenirs, plein de tendresse et de bonne humeur pendant que nous sauvegardons à jamais ce moment unique sur de magnifiques photos en haute définition.

Un shooting mère-fils ou fille peut alors devenir un moment rien qu’à vous. Nous nous occupons d’immortaliser cette complicité. Pour faire des photos originales vous pouvez prendre votre animal de compagnie. Il va détendre tout le monde et donner des images joyeuses et un album-photo pleine de vie et de complicité ! Un cadre paisible, au bord de l’eau ou dans la nature, sera propice aux jeux et à la rêverie. Ainsi votre enfant oubliera notre présence et notre objectif dans ce décor idyllique. C’est un bon moyen pour capturer un vrai moment dans toute sa spontanéité. Dans une ambiance lifestyle, balade à la plage, avec pourquoi pas un coucher de soleil pour sublimer la photographie.

Tout pour un shooting photo enfants unique et mémorable.

Pour réaliser des photos pleines d’émotions, vous pouvez programmer un shooting pour une occasion particulière. Lors d’un anniversaire, un repas de famille, nous immortalisons vos retrouvailles et toute la joie de cet événement. A l’occasion de son premier anniversaire, nous vous proposons une séance photo Smash The Cake. Son premier gâteau d’anniversaire, ça se fête et ça ne s’oublie pas ! Alors pour des années après faire revivre à votre enfant ces précieux instants vous devez les photographier. Un gros gâteau coloré et bien salissant, votre bébé prêt à mettre la main à la pâte et voilà vous avez tous les ingrédients pour une session photo réussite. 

Une tenue confortable et personnelle ! 

Ensuite, sans se déguiser, les accessoires peuvent être un plus pour vos images. Des objets familiers comme un doudou peuvent mettre à l’aise votre tout petit. De plus, ils apportent une touche personnelle aux clichés. La tenue est aussi importante. Elle doit être avant tout confortable, et qui peut être sali. En effet lors des prises de vue dans l’herbe ou autre, il ne faut pas être restreint par la peur des taches. Au contraire, il faut laisser la folie et la spontanéité s’exprimer. Nous pourrons, avec un peu de chance, photographier les premiers pas de votre nouveau-né, les premiers sourires … les joies d’être parents !

Photo-shoot pour plus grands enfants

Pour les plus grands ça doit être un moyen de capter sa personnalité en pleine construction. Le but est de capter votre caractère et/ou celui de votre enfant comme on capte la lumière naturelle. La photographie est un moyen d’expression mais aussi de retranscrire une expression. En toute simplicité et avec le plus grand naturel qui soit, nous créons vos images en vue de tirages sur papier argentique, couleur ou noir-et-blanc ou pour illustrer le livre photo de votre vie. De photographe grossesse à photographe de mariage, en passant par photographe bébé et enfant, nous vous suivons pour créer ensemble le reportage photographique de votre vie.

Nous espérons que nos conseils seront utiles et vous aideront. Si vous recherchez des conseils pour votre séance photo grossesse ou photo couple, en tant que future maman, de nombreux autres articles qui vous attendent.

Leave a Comment