Choisir le lieu de réception pour vos photos de mariage

Au-delà de la cérémonie de mariage ou de la robe de mariée, bien choisir le lieu de réception pour vos photos de mariage et la célébration est primordial. Un lieu idéal pour pousser les festivités jusqu’à l’aube, de quoi faire de beaux clichés de votre soirée de mariage. Le lieu de réception doit être choisi en fonction de différents critères généraux et personnels. Vous êtes perdus, incapable de choisir un lieu de réception idéal pour réaliser vos plus belles photos de mariage ? Notre équipe de rédaction va vous préparer au mieux pour l’organisation de votre mariage. Voici quelques conseils pour votre recherche de location de salles de mariage.

Choisir le lieu de réception pour de belles photos de mariage : les questions à se poser

Lors des préparatifs de mariage choisissez des lieux pouvant accueillir votre nombre d’invités. La distance entre lieu de cérémonie laïque et salle de réception n’est pas à négliger. Certains auront fait de la route pour vous voir vous marier, inutile de leur en infligé davantage. Prévoir votre budget et vous renseigner auprès de différents prestataires pour la location de salle est important. Cela évitera les malentendus lors de l’organisation du mariage. Parmi les traiteurs, prenez le temps de choisir un traiteur qui saura s’adapter à vos envies : cocktail, buffet, brunch. A vous de voir, il s’agit de votre mariage, votre jour, il se doit d’être à votre image. Enfin la patience n’est pas en option dans votre recherche du lieu de réception idéal. Nombreux sont les futurs mariés écumant les différents lieux de réception dans le même but. Prenez de l’avance et soyez flexible sur les dates !

Choisir le lieu de réception pour votre mariage : ce que le cœur désire, la raison l’ignore

L’importance du feeling avec le lieu ou le prestataire n’est pas à négliger. Sortez des sentiers battus et démarquez-vous ! Choisissez un lieu de réception dont la fonction première n’est pas destinée à accueillir une célébration de mariage. L’idée du lieu de réception façon « château fastueux » ne vous emballe pas ? Optez pour un lieu de réception symbolique à vos yeux. La propriété d’un ami, l’immense grange de grand-mère, le vaste jardin de maman… Nombre de possibilités s’offrent à vous, si vous pouvez les saisir. N’oubliez pas, le plus important est d’être avec ceux qu’on aime. Le mariage est affaire d’engagement mais reste un acte romantique et symbolique pour celui qui en est le protagoniste. Il ne reste qu’à trouver le photographe qui capturera de belles photos de votre soirée endiablé sur la piste de danse. Retranscrivant en image votre bonheur sous sa forme la plus pure.

Nos suggestions de lieux de réceptions pour de belles photos de mariage : Où chercher ? Que choisir ?

Vous ne savez pas par où commencer dans votre course à la salle de réception parfaite ? Voici quelques sites annuaires de location de salles, vous y retrouverez des lieux de réception pour tout budget confondu : abcsalles, 1001salles ou encore sallesdereception et zankyou. Le bouche-à-oreille est très efficace, n’hésitez pas à solliciter votre entourage. Ils seront de bons conseils, peut-être sont-ils déjà passé par cette recherche de lieu de réception. Voici également notre sélection des plus beaux lieux de réception de la Côte d’Azur. Le plus difficile a été de choisir parmi l’abondance de salles de mariage qualitatives qu’offre la France entière.

Voici une sélection de lieux de réceptions, pour un mariage dans le Sud de la France :

Une réception magique : Domaine des Moures 

Une capacité d’accueil de 2000 invités. Sa vue panoramique sur la mer, niché au cœur d’étendus de champ de blés et son chapiteau de cristal… Des détails donnant au Domaine des Moures un caractère magique qui transparaîtra sur vos photos de mariage. On imagine déjà vos convives, cocktail à la main, sous le chapiteau de cristal après votre cérémonie de mariage laïque.

Des photos de mariage sous le signe du prestige et de l’intimité : Château de la Chèvre d’Or 

Une capacité d’accueil de 80 invités. Hôtel prestigieux, idéal pour un mariage intimiste, ou pour les noces des futurs mariés. Ses prestations haut-de-gamme et sa vue sur la Méditerranée rendront grâce à la beauté de vos photos le jour j. Et pourquoi ne pas organiser un brunch le lendemain de votre soirée de mariage ? Vos convives en seront ravit après la folle soirée dansante qu’ils auront passés.

Une réception de mariage dans un univers rétro-champêtre : la Bastide de Puget 

Une capacité d’accueil de 180 invités. Cette demeure historique du XVIIIème dans un style provençal donnera à votre mariage une ambiance traditionnelle. Bastide prenant des airs de « maison familiale », un cadre propice pour les photos de mariage avec famille et amis proches. La Bastide de Puget est un lieu idéal également pour un vin d’honneur aux inspirations champêtre.

Une réception de mariage dans la campagne provençale : la Bastide d’Astres 

Une capacité d’accueil de 500 invités. Supplantant la beauté de la campagne aixoise environnante. La Bastide d’Astres saura vous assurer une intimité méritée après la cérémonie de mariage. Profitez-en pour capturer vos souvenirs et les matérialiser en photos de soirée inoubliables. Idéal pour les événements privés, sa grande salle reçoit chaque année de nombreuses cérémonies de mariage.

Des photos de mariage surplombant la mer Méditerranéenne : Domaine du Mont Leuze 

Une capacité d’accueil de 400 invités, en comptant seulement la terrasse. Le Domaine du Mont Leuze jouit de différents salles de réception, pour tout type de mariage. Le plus beau lieu de réception restant la terrasse avec vue imprenable sur la mer, idéal pour y installer un buffet. Terrasse surnommée le « toit du Monde », de quoi faire de belles photos de mariage.

Les cartes sont dans vos mains désormais. Libre à vous de mettre en application nos précieux conseils pour la recherche de votre salle de mariage. Nous attendons avec impatience de voir vos plus belles photos de mariage, et pourquoi pas en devenir le photographe.

Leave a Comment