Photos de famille champêtre : Arthur et ses parents

Connaissez-vous quelqu’un qui ne possède aucun portrait ou photos de famille ? Nous connaissons déjà votre réponse : c’est un imposant non. Nous avons tous quelques tirages photos dans des cadres, des albums photos ou nos plus beaux clichés de famille qui trônent sur les murs ou meubles de nos salons. Le portrait de famille c’est une tradition, il peut être solennel ou plus détendu. Une séance photos de famille peut aussi être une bonne idée cadeau! Un shooting inoubliable sous forme de reportage photo ou de séance de prises de vues posées.

Une séance photos de famille au cœur du Parc Phoenix à Nice

Aujourd’hui c’est le petit Arthur et ses parents qui ont choisi d’immortaliser un moment de vie ensemble au Parc Phoenix, à Nice. Ce parc de la Côte d’Azur offre une végétation luxuriante et un cadre champêtre ou exotique selon les recoins. C’est au beau milieu des marguerites que notre photographe a posé son matériel pour commencer la séance photo de famille. Un endroit où réaliser de magnifiques photos, des portraits indémodables. Pas besoin de studio photo, au Studio Paul et Virginie nous préférons le grand air et la nature. Pour faire des photos, un coin de nature nous suffit… C’est donc tout naturellement que nous avons proposé à Arthur et ses parents un shooting photo dans ce magnifique parc de la Côte d’Azur.

Photographier ce couple et leur grand garçon, qui est loin d’être un nouveau-né du haut de ses neufs mois, était l’occasion de réaliser de belles photos de famille en toute spontanéité.

Une photo de famille reste le reflet de personnes authentiques, c’est donc en toute logique que les rendus ne devaient pas être posés mais pris sur le vif. Nos séances photos, nous les voulons sincères et authentiques… ils ont donc profité de l’instant et nous avons fait le reste.

Des photos de famille pour capturer des émotions

Prendre des photos avec des enfants n’est pas l’exercice le plus simple, il faut être patient et capter l’attention de ces petits bout chou. En tant que photographe professionnel, nous devons faire preuve de réactivité, de vrais moments doivent transparaître sur les clichés de la séance. En capturant les sourires de cet adorable petit garçon au moment opportun, les prises de vue replongeront les parents, dans de nombreuses années, dans ce précieux moment comme si ils y étaient.

Chaque portrait de famille est singulier, les enfants grandissent, les visages n’échappent pas à l’impact du temps mais l’amour et les regards complices qui émanent des portraits de famille sont impérissables, même face aux années qui s’emballent et passent à toute vitesse plus l’on vieillit.

Chaque famille a un besoin particulier. Nous proposons donc différents forfaits et tarifs famille, grossesse, couple, enfants, selon que vous souhaitiez un portrait de famille, une séance grossesse ou un portrait d’enfant. Découvrez nos différentes prestations pour trouver celle qui vous correspond.

Nous ne sommes pas que photographe bébé, mais avons aussi l’habitude de photographier des femme enceinte en tant que photographe grossesse et enfants en tant que photographe portraitiste. Notre style favorise toujours la lumière naturelle bien que certaines images peuvent être réalisées en studio à la demande…mais cela reste exceptionnel. La maternité est un moment incontournable, il faut absolument le photographier.

Des photographies de famille authentiques. 

Quelques-uns des clichés se parent de noir et blanc. Le photographies jouent avec la lumière et le fameux clair/obscur si cher à notre style photographique. 

Capturer des regards complices entre Arthur et ses parents… En floutant les détails du paysage environnant, tout en intégrant le décor à une atmosphère chaleureuse et pleine de complicité… L’objectif était la réalisation d’un portrait de famille au naturel en toute intimité. En floutant l’environnement qui les entoure lors de la prise de vue, l’impression de bulle entourant la petite famille réunie est accentuée. Des images bucoliques et intimistes pour des photographies intemporelles.  

Un instant en famille, moment unique que la photographe a su s’approprier. Retranscrire cette atmosphère emprunte de douceur et tendresse qui les entourait lors de la séance photo était incontournable. 

Leave a Comment