Photos de mariage : 5 accessoires indispensables

La robe de mariée est enfin trouvée! Maintenant, pour agrémenter vos photos de mariage, voici 5 accessoires indispensables pour une mariée. Accessoiriser votre tenue pour des photos de mariage impeccables est la prochaine étape! Nous avons trouvé pour vous les tendances actuelles en matière d’accessoires indispensables. Vous serez une mariée prête de la tête aux pieds. Certains sont des intemporels, d’autres sont remis au goût du jour et enfin il y a des nouveautés. On vous dis tout pour être la plus belle sur vos photos de mariage

Les accessoires pour cheveux, la touche manquante à votre tenue

Commençons par la tête, les accessoires pour cheveux ce n’est pas ce qu’il manque. Comment trouver celui qui correspond à votre style ? 

Dans un esprit très romantique, le traditionnel voile est incontournable et s’adapte à différentes coupes. Broderies et dentelle sur les bords, tissus épais attaché à l’arrière de la coiffure, ou à plusieurs étages… Le voile très mystérieux se décline dans différents styles. Pensez à l’amener chez votre coiffeur lors des essaies. 

Pour un style bohème, les indispensables sont les fleurs. Très tendance en ce moment, quelques fleurs dans les cheveux font la coiffure. Vous trouverez diverses façons de les intégrer, dans notre article sur les coiffures de mariées. La fleur est la touche de couleur qui ressortira sur les photos.

Enfin l’intemporel chapeau, toujours très chic, il fera de vous une mariée élégante avec beaucoup d’allure. 

chaussures de mariage

Les chaussures, le détail photographique incontournable

De la tête aux pieds, parlons maintenant chaussures. Les vêtements bien que très importants, ne font pas toute la tenue. Nous vous recommandons de sélectionner deux paires pour votre garde-robe de mariage. Une pour la cérémonie, les séances photos et le cocktail, elles feront l’objet de photos de détails. L’autre, plus plate ou plus confortable sera pour les déplacements et la soirée. Ainsi vous serez à votre aise et chic sans souffrir. Pour vos photos de mariage mais surtout pour votre confort, parmi les 5 accessoires indispensables pour une mariée, celui-ci est primordial!

A propos de la forme, cela dépend de la saison. En été une paire de sandales à talons sera parfaite et le traditionnel escarpin sera plus adapté au printemps. Assurez-vous de bien les porter avant le jour-j pour qu’elles se fassent à votre pied. Même si vous avez une robe de mariée longue, c’est un accessoire à ne pas négliger. Choisissez un imprimé à pois ou à rayures pour les plus audacieuses, blanches ou nudes pour les escarpins plus classiques. Tout au long du reportage mariage que nous réaliserons pour vous, nous pourrons compléter votre galerie photos avec quelques détails de votre tenue. N’oubliez pas, les chaussures font souvent partie des éléments les plus photogéniques de la tenue de mariée. 

L’étole ou le boléro, des accessoires pour varier les styles sur vos photos de mariage  

Si vous vous mariez en automne ou au printemps, cet accessoire est indispensable. La météo peut être capricieuse, c’est pourquoi le boléro ou l’étole seront vos alliés pour rester au top tout au long du reportage photo. Ces accessoires de mode peuvent apporter un côté très chic au look. Tout en vous protégeant des petits coups de froids le soir, ou que l’on soit, c’est l’accessoire très utile. En Provence ou sous les tropiques, vous n’êtes pas à l’abris d’une petite chute de température, même lors de votre soirée de mariage sur la Côte d’Azur!

Au-delà de l’aspect pratique, ces accessoires vous permettront de varier votre tenue tout au long de votre séance photos de couple. Lors des photographies de famille, ou sur vos photos de groupe, ils pourront apporter une touche originale et glamour avec les épaules dénudées par exemple. Vous pouvez les garder lors de votre shooting photo ou les tenir à la main. Un boléro peut amener un côté mode, chaleureux ou très sophistiqué à votre tenue, cela dépendra de la façon dont vous le porter. Une étole donnera une touche romantique ou bohème. Peu importe le style pour lequel vous avez opté, les accessoires sont toujours apprécié sur les photos. 

bijoux mariée

Pour un détail discret mais raffiné sur vos souvenirs de mariage, le choix des bijoux est déterminant 

Les intemporelles perles très raffinées sont les meilleures amies de la mariée. Avec de belles perles de cultures vous serez certaine de ne commettre aucune fausse note.  Pour un look plus moderne avec des perles, le look asymétrique est très tendance. Une perle d’un côté et une boucle d’oreille plus longue de l’autre n’hésitez pas, pour celles qui souhaitent affirmer leur style, à dépareiller.

Vous souhaitez apporter une touche d’originalité à vos photos de mariage, grâce à votre tenue? Vous allez peut-être vous tourner vers un bijoux original, fantaisie, tendance, qui change du bracelet assorti au collier… Avez-vous pensé aux bijoux de corps? Très adaptés aux robes avec un décolleté dans le dos, il ne vous faudra plus qu’un collier avec une longue chaîne derrière qui habillera subtilement cette partie dénudée. La tendance actuelle reste le discret et le subtile. Des bijoux épurés et fins n’échapperont pas à notre objectif. Cependant, si vous choisissez un collier plus imposant, optez pour une robe avec une large encolure, voir sans manches pour dégager votre poitrine et ne pas la surcharger.

La Lingerie : l’immanquable accessoire pour vos photos de préparatifs et les essayages 

Même si ce n’est pas un accessoire visible, la lingerie va mettre vos formes en valeur et flatter votre silhouette sous vos tenues, notamment lors des shootings. N’oubliez pas, il est important de porter votre lingerie lors des essayages. Ces sous-vêtements doivent être discrets et confortables. En effet, ils ne doivent pas se voir sous la robe, mais vous devez être à votre aise. Dans votre ensemble, n’oubliez pas la traditionnelle jarretière, c’est l’accessoire intemporel et indispensable de la mariée.  

Faites-vous plaisir avec un bel ensemble blanc en dentelle. Adaptez-le bien sûr à la forme de votre robe. Si vous portez un bustier, le soutiens gorge sans bretelles est obligatoire. Pour un décolleté rond et prononcé, le soutien-gorge à balconnets sera idéal. Si vous avez un dos nu, vous pouvez opter pour des coques pour vous sentir plus à l’aise… Vous n’avez que l’embarras du choix! Certains détails de votre lingerie peuvent aussi être photographiés lors de vos préparatifs, vous aurez ainsi les photos de votre tenue de mariée dans sa totalité.

Loin d’être accessoire, le marié n’échappera pas aux photos du mariage!

Nous pensons à tous, mêmes aux maris! Au centre de l’attention le jour J, vous n’êtes pas accessoire, mais indispensable!!! Vous devrez faire certains choix dans votre tenue pour être au top sur les photos de votre mariage. Ces images immortaliseront votre union! Cravate ou nœud papillon, couvre-chef ou non… Vous aussi vous avez au moins 5 accessoires indispensables pour vos photos de mariage! C’est dans les détails que se cache la perfection! Chacun d’eux compte pour vos photos de couple. Mais attention, ils seront aussi visibles sur les portraits de familles et incontournables photos avec vos témoins et amis. 

Par exemple, il est important de bien choisir vos boutons de manchette ou votre boutonnière. Mais ne vous inquiétez pas, messieurs, un article vous est spécialement consacré! 

Autre tenues et accessoires importants, ceux des enfants d’honneurs. Jupe, petite robe imprimée, manches longues, manches courtes ou sans manches, blazer et pantalon pour les garçons, rien de doit être laissé au hazard. Pour les accessoires, vous pouvez choisir de faire un raccord avec les votre, comme les fleurs dans les cheveux par exemple. Pour les filles, une petite pochette dans les tons de votre mariage peut être la touche finale.

Avant le jour J, n’hésitez pas à parler de votre tenue à votre photographe de mariage. Ce sera l’occasion de lui dire si un de vos accessoires est plus important pour vous qu’un autre. C’est avec plaisir qu’il mettra l’accent sur ce détail lorsqu’il capturera les nombreuses images qui seront l’illustration de vos futurs souvenirs. Pour femme comme pour homme vos accessoires auront toute l’attention de notre appareil photo.

Leave a Comment