5 plages où se marier sur la Côte d’Azur

Qui n’a jamais rêvé de se marier les pieds dans le sable blanc ? Nous avons sélectionné 5 plages incontournables où se marier sur la Côte d’Azur. il suffit de jetez un coup d’œil aux photos de mariage sur les plages de sable ou de galets de la Côte d’Azur pour en avoir envie. Ces images naturelles rendent grâce aux jeunes mariés dans un cadre paradisiaque. La Côte d’Azur regorge de belles plages, surtout connu pour ces criques et petites plages de galets, c’est une destination prisée pour se marier sur la plage. Si enfant vous adoriez la petite sirène c’est le moment de s’en rapprocher ! Se marier à la plage sera un choix unique et singulier. Votre décision est prise ? Il ne reste qu’à trouver la plage de sable fin à l’eau turquoise idéale pour réaliser de superbes photos de mariage.

Notons que ces 5 plages incontournables où se marier sur la Côte d’Azur sont des plages privées. La plage privée a l’avantage d’être intimiste, beaucoup moins fréquentée, elle permettra à votre photographe plus liberté.

La plage Keller, Cap d’Antibes

A la pointe du Cap d’Antibes, cette plage de sable naturel offre une vue imprenable du bord de mer de la baie de la Garoupe. Une presqu’île bordée de pins parasols et de rochers : le décor typique des plages du littoral méditerranéen. Perle de la Côte d’Azur pouvant être privatisée, la plage Keller bénéficie d’un restaurant. Renommée pour sa gastronomie méditerranéenne raffinée, elle saura ravir les papilles de vos invités ! Le plus de cette plage ? Son ponton, endroit idéal pour la réaliser vos photos de mariage.

Plage incontournable pour se marier sur la Côte d’Azur : La plage Prao, Sainte Maxime

Une des plus belles plages de sable du littoral, coin de paradis happée par l’eau limpide et turquoise de la Méditerranée. Sa terrasse en bois et ses auvents en canisse ajoutent un côté bohème qu’on adore. Cadre idéal pour des images naturelles ou un mariage dans l’esprit bohème, « ambiance surfeurs des seventies ».  Pionnière des plages privées, faisant partie des plages du monde qui bénéficient du label environnemental pavillon bleu. Pour les plus audacieux une arrivée en bateau sur la plage est possible. Attention de ne pas vous « baigner » accidentellement lors de la sortie du bateau ! De quoi créer des photos de mariage originales et vivre une expérience inoubliable.

Plage incontournable pour se marier sur la Côte d’Azur : Les Belles Rives Beach, Juan-les-pins

Nichée au creux de l’hôtel du même nom, cette petite plage du littoral ressemble à une crique du bord de mer méditerranéen. L’architecture empruntée à la Belle Époque nous plonge au cœur de la Côte d’Azur du début du XXème siècle. La station balnéaire est alors prisée par la bourgeoisie. Un hôtel faisant partie des plus beaux palaces de la French Riviera. Pour votre photographe, l’époustouflante terrasse sera idéale pour une séance photos de couple. Magnifier davantage vos futures photographies de mariage devant son eau turquoise, similaire à celle d’un lagon. Son dernier atout ? C’est sans conteste sa vue imprenable sur l’Estérel et ses falaises surplombant le bord de mer, frissons garantis !

Le Pearl Beach, Saint Tropez

Le charme exotique de cette plage de sable fin, aménagée façon palais marocain va séduire les plus coriaces d’entre vous. Un appel au voyage, une plage privée semblant sortie d’un conte des Mille et Une Nuits. Les palmiers du Pearl Beach remplaçant les pins parasols de la célèbre station balnéaire, accentuent cette ambiance orientale. Il ne manque plus que les dunes du Sahara pour se sentir voyager en Orient. Pour ceux qui aiment sortir du moule c’est LE  lieu pour des photos de mariage moins conventionnelles. Si votre thème est en corrélation avec celui-ci c’est jackpot pour vous et votre photographe de mariage !

La Mandala, Cannes

On vous l’a dit se marier à la plage égal pieds dans le sable ! La plage privée La Mandala dans la baie de Cannes en est le parfait exemple. Une équipe aux petits soins dans ce cadre onirique. Petit bout paradisiaque du bord de mer Méditerranéen avec pour éclairage, les lumières de la Croisette dansant sur les vagues. Cette volupté de lumières orangées inspirera certainement votre photographe de mariage. Ce décor où cohabitent ville et belle plage de sable permettra à votre photographe de capter des images lumineuses et naturelles. Lumière citadine, pins parasols et embrun marins émanant des flots constituent les éléments d’une des plages les plus paradisiaques de la Côte.

La Côte d’Azur possède les plus belles plages de France : des criques rocheuses aux grandes plages de sable fin, le plus difficile sera de faire un choix. Ces 5 lieux sont incontournables pour les photographes de la Côte d’Azur. En alliant bon photographe et décor de rêves, vos photos de mariage ne pourront qu’être réussies. Vous obtiendrez des images naturelles, dans un cadre idyllique, magnifiant les souvenir du plus beau jour de votre vie. Pensez à prolonger votre séjour sur la Côte d’Azur pour profiter des sentiers du littoral, des petites criques, des baignades, de la plongée et bien d’autres activités nautiques. De quoi donner à votre séjour post mariage des airs de vacances aux Maldives. Si vous recherchez plus d’inspiration, n’hésitez pas à lire notre article vous présentant d’autres lieux de réception pour un mariage de rêve sur la Côte d’Azur.

Leave a Comment