Maquillage de mariée : nos idées

Le maquillage de mariée est une partie non négligeable de l’organisation de votre mariage. En effet, que vous soyez adeptes du make-up ou non, celui-ci est conseillé pour le jour-j. Vous voulez bien sûr avoir un teint uniforme et sans imperfection sur vos photos de mariage. De plus, l’appareil photo sera fixé sur vous tout au long de cette journée, il faut donc chercher le maquillage idéal dans lequel vous vous sentirez à l’aise et qui ressortira bien en photo.  

Bien évidement, ce n’est pas le jour même que vous allez choisir votre maquillage, il est important de faire des tests. Si vous faites appel à une maquilleuse il faut de même, faire des essais. Pour éviter un stress supplémentaire le matin de votre mariage vous devez être prêtes. Faites des essais photos avec et sans flash, il faut que le rendu photographique vous plaise aussi. 

Généralement le maquillage de la mariée reste naturel. Sachez que la tendance est au nude avec de légers irisés dans les tons marronnés, dorés ou rosés. Cependant si vous souhaitez affirmer votre personnalité rien ne vous empêche de choisir un smokey ou un cut crease coloré. Choisissez votre maquillage en fonction du style de votre mariage, de votre robe et coiffure mais aussi en fonction de votre personnalité. 

Pensez à vos demoiselles d’honneur, un maquillage assorti avec un rouge à lèvre framboise très printanier peut être harmonieux. Regardez aussi la couleur de votre bouquet, celle-ci peut influencer votre choix de couleurs et de nuances. 

Avant le mariage, on soigne l’éclat de sa peau

Avant de parler de votre mise en beauté, il faut parler de votre peau. Ce travail commence des mois avant le mariage. Vous devez adopter une routine de soins adaptée aux besoins de votre visage et ne pas en changer. Vous n’avez pas envie de faire une réaction à une nouvelle crème hydratante à deux jours de votre union, alors on ne prend pas de risque. Une bonne alimentation et hydratation combinées aux bons soins, c’est tout ce dont vous avez besoin pour avoir une belle peau. Vous rêvez d’un teint lumineux et radieux, cela se travaille.

Un teint travaillé pour un maquillage de mariée réussit

Commençons par le teint, élément à ne pas négliger. Trouver la bonne teinte de fond de teint est toujours délicat. Si vous faites une séance UV avant votre mariage, veillez à ce que votre fond de teint soit de la bonne teinte. On ne veut pas de démarcation ou de teint pale dans l’objectif. Vous pouvez cacher vos cernes et imperfections avec un correcteur, éliminer vos brillances avec un poudre libre. Se maquiller va vous aider à éliminer tout ces petits désagréments pour vous concentrer sur l’essentiel.

Ensuite, la touche essentielle sur les pommettes, le blush pour donner bonne mine. Il peut donner un style très romantique. Pour les plus aventurières, le contouring et l’enlumineur vont apporter de la dimension à votre visage et à vos joues.

Laissez votre regard s’exprimer

Il y a certaines règles en makeup mais sentez-vous libres de faire comme bon vous semble sur vos paupières. Nous vous donnons nos recommandations pour mettre en valeur vos yeux. Pour les yeux bleus : les marrons chauds, orangés sont les couleurs qui vous vont le mieux. Pour les yeux verts maintenant un fard avec des sous tons rose, violet, bordeaux est l’idéal. Si vous avez les yeux marrons, vous êtes chanceuse car absolument tout vous va ! 

Des fards mats, irisé sur votre paupière mais on évite les paillettes qui ne sont pas idéales pour les photos.  Elles ne ressortent pas toujours comme souhaité à cause des reflets. Des fards clairs et satinés suffiront à illuminer vos paupières.  

C’est le moment d’oser les faux cils. Toujours en gardant un esprit naturel ils agrandissent le regard pour avoir des yeux de biche sur les photos. N’oubliez pas le mascara waterproof, si vous versez des larmes de joies, il vaut mieux un mascara résistant ! 

Tout pour des lèvres à croquer  

Il est temps de soigner votre bouche. Le rouge à lèvre liquide mat longue tenue est notre principale recommandation. Dans des tons plutôt nude ou rosé, évitez les couleurs trop foncées qui demandent beaucoup de retouches. Vous allez embrasser vos convives, votre mari, manger, boire votre rouge à lèvre va être soumit à rude épreuve en cette journée. Donc évitez le gloss pour sublimer vos lèvres, il sera bien moins résistant qu’un rouge à lèvres ou ayez en un sur vous pour les retouches.

Comment rendre son maquillage de mariée infaillible ?

Le but est d’avoir un make-up qui tient jusqu’au bout de la nuit sans trop de retouches. Une bonne base de maquillage pour le teint et les yeux est de rigueur. Ensuite on fixe : gel fixateur pour les sourcils, on ne veut pas risquer de se rendre compte de nos sourcils en bataille en regardant les photos. 

Un spray fixateur à garder dans sa trousse de retouche. La fonction de ce produit est de fixer et de mélanger les matières ensemble. Il va également rafraichir et réhydrater votre teint au cours de la journée et du reportage photo. 

Vous avez maintenant tous nos secrets pour une mise en beauté réussie pour ce jour magique. Préparez une petite trousse de cosmétiques avec vos essentiels, comme un pinceau et crayon, pour faire vos retouches et vous serez parée à toute éventualité. Sur les photos n’oubliez pas, souriez vous êtes mariée ! 

Leave a Comment