Les salons du Mariage en FRANCE 2020/ 2021

Vous et votre amoureux/amoureuse allez enfin vous marier. Il est temps maintenant de se lancer dans l’organisation de votre mariage. Afin de préparer son mariage de la meilleure façon, les salons du mariage sont une belle idée pour vous inspirer et rencontrer vos futurs prestataires comme votre photographe de mariage par exemple.

L’organisation d’un mariage n’est pas chose simple. Vous pourrez y découvrir les dernières tendances et idées originales qui pourront vous servir pour votre grand jour. Essayez de vous y rendre avec votre futur mari ou la future mariée, c’est le moment de commencer à concevoir ensemble le jour de votre cérémonie. Lieu de réception, décoration de la salle de réception, cérémonie laïque et religieuse…. Vous en apprendrez beaucoup sur les goûts de chacun. Avant de vous lancer dans l’organisation de votre mariage, commencez par vous rendre dans un salon du mariage. En effet, organiser un mariage n’est pas chose facile pour les futurs mariés.

Les salons du mariage sont organisés dans de nombreuses villes françaises, il ne vous reste plus qu’à trouver le salon le plus proche de chez vous !

Une fois votre ville sélectionnée, vous aurez accès à toutes les informations indispensables sur l’événement, comme la liste des prestataires présents.

Les raisons de se rendre aux salons du mariage 

Et bien simplement pour le plaisir ! C’est aussi l’endroit idéal pour organiser son mariage. Il sera intéressant pour vous de rencontrer les premiers prestataires de mariage de cette façon. Vous allez pouvoir, par la suite, faire votre sélection. En rencontrant la personne, vous sentirez de suite si vous vous sentez en confiance avec votre futur prestataire. Votre photographe de mariage, celui qui immortalisera les moments de complicité de votre couple, le jour de votre union, est un choix important. Peut-être allez-vous le rencontrer sur un salon du mariage! Peut-être même que vous y rencontrerez votre futur officiant. Faire connaissance avec de nombreux prestataires en même temps sur une seule journée, avouez que c’est quand même assez tentant…

Vous n’aurez plus besoin de poser des jours de congé pour aller à leur rencontre. Ils seront tous là, au même endroit et au même moment. C’est un énorme gain de temps dans vos préparatifs de mariage. Et si vous anticipez un peu l’évènement, vous pouvez vous renseigner, quelques jours avant votre visite, sur les prestataires présents et établir une présélection. Il ne vous restera plus qu’à les rencontrer et juger au feeling que vous aurez avec eux ! Qui sait, peut-être que vous et votre moitié aurez le coup de foudre, sur place, pour un photographe de mariage, une robe de mariée, des alliances. Vous pourrez même commencer à réfléchir à votre destination pour votre voyage de noces. 

Découvrir les nouveautés dans les salons du mariage

Vous vous dites peut-être, « pour mon mariage je voudrais avoir toutes les dernières tendances ». Un salon du mariage c’est l’occasion de découvrir toutes les dernières nouveautés en matière de robe, décorations, couleurs, ou traiteur et vin d’honneur. Vous vous remplirez la tête d’idées à réaliser pour le mariage de rêve que vous désirez. N’hésitez pas à échanger sur vos idées les plus farfelus, la plupart des prestataires les auront déjà réalisées et pourront vous conseiller. D’autres iront jusqu’à vous faire des suggestions encore plus folles auxquelles vous n’auriez jamais pensé. C’est le moment d’établir le rétroplanning, d’effectuer votre liste de mariage et de choisir de jolis faire-parts.

C’est l’occasion de goûter aux gâteaux sur lesquels vous saliviez sur Instagram ou d’essayer cette robe vue sur Pinterest. Tout sera présent et tout sera réel. C’est le tout début de l’organisation de votre mariage. Ne laissez rien de côté, budget, convives, faire-parts. Réfléchissez à tout pour organiser votre mariage de l’enterrement de vie de célibataire jusqu’aux cocktails dégustés lors du voyage de noces, en passant par la cérémonie de mariage et le plan de table. Avant le mariage, il est primordial de découvrir toutes vos options.

Direction Paris !

Les 17 et 18 Octobre prochain au parc de Expositions de Paris Porte de Versailles se tiendra le premier salon parisien de la saison. C’est une date incontournable pour les futurs mariés de la région et de France. Vous pourrez alors commencer à sérieusement organiser les moindres détails du plus beau jour de votre vie. Les prestataires les plus audacieux seront présents au sein de cet espace de 8 000m2 et vous dévoileront toutes les tendances mariages de 2021. Traiteurs, fleuriste et wedding planner vous conseilleront pour votre mariage et son organisation en commençant par les faire parts et la gestion du planning. Ils vous diront « ce n’est plus votre mariage mais notre mariage ».

Vous aurez l’occasion d’essayer les nouvelles collections des robes de mariée, de découvrir les menus tendances, de choisir parmi les meilleurs wedding planners de la région, mais aussi de découvrir des DJ  qui sauront mettre le feu à votre piste de danse. Avec plus de 300 exposants reconnus, vous n’aurez que l’embarras du choix. C’est le moment idéal pour faire du repérage et vous orienter au mieux dans vos choix de cérémonie et de réception en fonction de votre budget. Il ne vous reste plus qu’à télécharger votre invitation gratuite

Dirigeons-nous plus au Sud vers le salon du mariage Niçois

Nous vous donnons rendez-vous les 7 et 8 Novembre 2020 à Acropolis pour le premier Salon du Mariage à Nice, de la saison. Ces dates de rencontre vous permettront de faire le tour de la question, de vous mettre d’accord sur vos envies et désirs des plus classiques aux plus excentriques. Vous pourrez faire appel aux meilleurs prestataires du coin. Ces organisateurs et prestataires d’exception seront présents pour vous montrer leurs qualités exceptionnelles en matière d’organisation, de photographie de mariage ou de création à de robe. En effet, c’est au cœur de ce lieu d’exception de 4000m2 que les prestataires de mariage vous accueilleront pour répondre à toutes vos questions sur les dernières tendances mariages.

Plus de 100 exposants ont répondus présents et seront vos guides quant à l’élaboration de votre jour J. Avec ces prestataires les futurs mariés seront chouchoutés et aidés lors de l’organisation de leur mariage et le choix du faire-part. Il ne vous reste plus qu’à rencontrer ses magiciens de l’événement. Laissez-les organiser votre mariage pour faire de ce jour un compte de fée. 

Votre salon du mariage au coeur de la gastronomie

Rendez-vous les 3 et 4 octobre 2020 à Lyon Eurexpo pour la découverte d’un salon du mariage lyonnais. Sur place, vous découvrirez de nombreux prestataires de mariage exceptionnels qui sauront gérer les imprévus de façon exceptionnelle. Alors promenez-vous au milieu des exposants, profitez-en d’être dans la capitale de la gastronomie pour bénéficier d’une dégustation gourmande. Vous prendrez part aux différentes animations proposées et aurez même accès aux différents défilés qui ont lieu! Pas moins de trois par jour! Le prix d’entrée sur place est de 10€, alors n’oubliez pas de télécharger votre invitation gratuite en ligne avant de vous y rendre.

Les salons du mariage sont incontournables pour les futurs mariés. Ils sont utiles, d’une grande aide et il y en partout en France. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre ville et organiser votre mariage. Vous souhaitez vous rendre dans un salon parisien mais habitez en Province ? Vous préférez visiter le Salon du Mariage à Nice et vous offrir un week-end sur la Côte d’Azur? Cela peut aussi être l’occasion d’un super week-end en amoureux! Et pourquoi ne pas programmer, par la même occasion, une séance photo de couple. Elle marquera votre week-end et le début de l’organisation de votre mariage en prime !

Leave a Comment