Les photos de bébé à prendre absolument

Peut-être que votre grossesse vous a semblé durer longtemps. Mais, une fois votre nouveau-né arrivé, les années vont filer à une vitesse folle ! Vous verrez, en un rien de temps votre bébé va dire ses premiers mots, et faire ses premiers pas. Parce que tous ces moments avec votre bout de chou sont importants, il y a des photos de bébé à prendre absolument. Alors, quels clichés prendre pour réaliser un bel album photo ? Quand faire appel à un photographe professionnel pour réaliser un shooting photo

Comme tous les parents, vous êtes accros au nouveau membre de votre magnifique famille. Résultat ? Vous passez votre temps à prendre de belles photos de lui mais vous avez malgré tout, l’étrange sensation de ne pas en prendre assez et de louper des clichés importants de votre bébé. 

Rassurez-vous, nous établissons ici la liste des photos de votre bébé à prendre absolument pour réaliser un album photo parfait !

Les premières photos de votre bébé que vous devez prendre

La maternité

Il s’agit du tout début de votre reportage photo de naissance. Alors, pour que votre album photo de bébé soit complet, n’oubliez pas les photos de grossesse au fil des mois. Vous pouvez aussi faire appel à un photographe grossesse pour faire un shooting en extérieur ou en studio photo avant l’arrivé du bébé. N’oubliez pas les photos de maternité! En plus d’être originales et spontanées, ces photos seront remplies d’émotion après mais aussi avant l’accouchement. Entre peur, excitation et émerveillement vos photos seront sensationnelles. Après tout, ce sont les quelques minutes (ou heures) qui bousculeront à jamais votre vie. 

L’accouchement

Pour ces photos-là, tout dépend de la maman. Car si certaines rêvent d’avoir une photo de leur accouchement et du moment où elles donnent la vie, d’autres trouveront cela trop personnel. Alors faîtes comme vous le sentez sur le moment, il n’y a ni jugement ni obligation !

Les premiers instants de votre nouveau-né

Ce moment est un des plus beaux moments à prendre en photo. Vous pouvez prendre une photo dès ces premiers instants de vie ou bien attendre quelques heures afin d’être plus reposée et d’immortaliser ses instants le mieux possible. Une chose est sûre, quoi que vous choisissiez, ce moment sera rempli de complicité et la prise de vue sera sensationnelle.

Concernant les photos à prendre à la fin de votre accouchement, prenez-en une de votre nourrisson seul, accompagné de sa famille, de ces petites mains et pieds mais aussi de son poignet avec son bracelet de naissance. Capturer ses premiers moments de vie vous permettra de par la suite, vous replongez dans l’émotion de ces souvenirs avec pourquoi pas votre enfant déjà devenu grand ! Il s’agira aussi de votre toute première photo de famille réuni tous ensemble.

Le premier jour à la maison

Photographier votre arrivé à la maison lors du retour de la maternité est une photo une nouvelle fois essentielle. Il s’agit de la première fois que votre enfant rentre dans le cocon familial, c’est un moment rempli d’émotions qui mérite bien de nouvelles séances photos! Cette photo de nouveau-né sera peut-être même la photo de couverture de votre album photo. Il s’agira du symbole de votre nouvelle vie qui commence.

Les photos incontournables

Votre Bébé qui dort

Profondément endormi, vous ne pouvez que tomber en extase devant votre bout de chou. Tout mignon et innocent, ces photos sont incontournables. Vous pouvez même en prendre régulièrement afin de le voir grandir et évoluer. 

Attention cependant au flash, bruit du déclencheur et autre nuisances sonores qui pourrait réveiller votre petit bébé. 

Votre Bébé qui pleure

Un peu plus originale, cette photo peut être considérée comme un incontournable. Elle peut servir de piqûre de rappel sur la qualité de votre sommeil maintenant que votre enfant fait ses nuits. 

La première dent

La toute première dent de votre enfant qui pousse ! C’est un moment incroyable (et douloureux) de la vie de votre enfant à immortaliser.

Les premiers pas de bébé

La meilleure option reste bien entendu de filmer cet instant. Cependant, prendre une photo de votre bébé qui fait ses premiers pas sera une réelle valeur ajoutée à votre album photo. Vous vous rappellerez de ce jour toute votre vie ! Pourquoi ne pas immortaliser cet instant en faisant appel à un photographe professionnel.

Bébé nageur

Immortaliser la première fois que votre bébé se baignera dans une piscine. Sa réaction sera en plus d’être intéressante, drôle et surprenante ! De plus, votre bébé sera adorable dans bouée découvrant de nouvelles sensations. 

​Le premier anniversaire de votre enfant

Beaucoup de parents diront qu’il est inutile d’en faire trop lors du premier anniversaire car il ne s’en rappellera pas. Certes, mais cela restera pour toujours dans votre cœur le premier anniversaire de votre petit bambin et cela vaut la peine d’être immortalisé ! Après tout, c’est son tout premier gâteau d’anniversaire ! Faire des photos de son premier anniversaire est juste inévitable.

D’autres instants à immortaliser

N’oubliez pas de capturer la rencontre avec les frères et sœurs, la première fois qu’il marche à quatre pattes, le premier Noël, bébé qui joue ou encore avec de ravissantes petites lunettes de soleil…

Photographe professionnel

Faire appel à un photographe professionnel spécialisé dans les photo grossesse, photos de bébé, de naissance et photos de famille au cours de la première année de vie de votre enfant peut être une très bonne idée. Vous obtiendrez des photos de qualité et vous ne pourrez pas vous en lasser. Vous pourrez aussi vous servir de ce shooting pour un nouvel album photo, des portraits de famille posés sur le rebord de la cheminée ou bien même comme faire-part de naissance ! Vous aurez de magnifiques tirages et prises de vue, des photo en noir et blanc et des photos posées, alors profitez-en. Trouvez le photographe qui vous correspond et en qui vous pouvez avoir confiance. La séance photo n’en sera que plus réussie. Que ce soit des photos studios, chez vous ou alors en extérieur pour bénéficier d’une lumière naturelle, les souvenirs seront inoubliables.

Vous pouvez aussi réaliser une séance photos de femme enceinte avec un photographe de grossesse pour avoir des photos de la future maman et continuer avec lui sur des séances photo bébé s’il est aussi photographe de naissance.

Voilà vous avez quelques idées pour remplir l’album photo de votre bébé. Nous vous avons fait la liste des photos à prendre absolument pour ne pas être déçu par la suite. N’oubliez pas aussi qu’en faisant appel à un photographe professionnel spécialisé dans les photos de naissance, outre le fait d’avoir de belles photos, vous serez sur les photos avec votre enfant.

Leave a Comment