Idées photos pendant la grossesse

Faire des photos pendant la grossesse c’est s’assurer d’immortaliser, par quelques tirages ou un bel album, ces instants précieux et magiques. Nous vous proposons quelques idées incontournables ou originales de poses, prises de vue et mise en scène pour votre shooting grossesse.

La maman au centre de l’attention

Tout d’abord, les photographies seules sont indispensables. Dans une ambiance plutôt cocooning ou nature, cette séance photo est l’occasion de vous accorder du temps à vous, de vous sentir épanouie. De plus, les clichés peuvent servir à annoncer le sexe du bébé ou à dévoiler son prénom. Vous pouvez utiliser des lettres, des petites chaussures,… Accessoirisez votre ventre et jouez avec la prise de vue : d’en haut, de face ou de profil, les possibilités sont multiples. Des images au naturel, en couleurs ou l’incontournable noir et blanc, le tout dans un esprit life-style seront à coup sure des intemporels dont vous serez fière de montrer dans 10, 15 ou 20 ans.

Dans un style que nous affectionnons particulièrement, essayons les photos en pleine nature. Une inspiration life-style lors d’une balade en forêt ou sur la plage, ne vous souciez pas des appareils photos et appréciez l’instant. Plus agréable qu’une photo studio ! Le but est d’être le plus naturel possible, donc pas de poses ou d’accessoires spécifiques. Juste vous, votre bébé et vos photographes. Les prises sur le vif donneront de plus belles photos et de meilleurs déclencheurs de souvenirs.

Les photos de famille à 2, 3… ou plus!

Pourquoi ne pas inviter le papa à se joindre à la photo grossesse ? Les photos couple capteront votre complicité à jamais. Une photo à 4 mains où à 6 si votre premier enfant vous rejoint… c’est le début d’un long reportage photographique sur votre futur enfant et il commence dès votre grossesse avec la premiere photo de famille. Ensuite, votre photographe bébé pourra photographier d’avantage de votre maternité. A commencer par votre nouveau-né dès sa naissance, puis à différents ages et périodes de sa vie.

Vos enfants ont le droit aussi à leur photo près du nouveau-né ! Être en famille va permettre à tout le monde de se détendre. C’est ce que nous, en tant que photographe professionnel recherchons : des moments vrais, pour faire des images authentiques.  

Toute la famille peut être conviée au shooting photo, pensez au parrain et à la marraine, ils seront ravis de pouvoir conserver un tirage en souvenir. Ensuite, les grands-parents ont un lien particulier avec votre futur enfant, cette relation est très précieuse. Devenir grands-parents est une étape dans leur vie il faut l’immortaliser ! N’hésitez pas à nous contacter pour un devis si vous souhaitez des photos de grossesse en famille…. nombreuse.

Des photos pendant la grossesse entre amis

Après la famille, c’est au tour de vos amis de vous accompagner. Avant même de profitez de votre baby shower pour faire venir votre photographe de grossesse. Amusez-vous, riez, profitez d’une belle journée pour avoir des images naturelles et spontanées. Pourquoi ne pas réaliser des photos de grossesse avec vos meilleures amies.

Une autre idée originale peut être une séance photos avec des amies et leurs enfants. Vos enfants vont surement passer beaucoup de temps ensemble, balade au parc, voyages… Commencez à leur créer des images dès maintenant. Votre futur bébé fera partie d’une tribu, commencez dès votre grossesse à capturer ces moments et ces liens inoubliables.

Photo couple et photo bébé à la fois, un shooting grossesse et naissance peuvent être un très beau bon cadeau à offrir à une amie qui attend un enfant.

L’essentiel est de faire des photos qui vous ressemblent. Pas de copié-collé de poses impersonnelles, nous vous photographions de manière unique. Entourée de vos proches ou seule, le but est que vous vous sentiez à l’aise. Sous une lumière naturelle laissez notre appareil photo sublimer vos formes de femme enceinte. Si vous vous demandez maintenant comment réussir vos photos de grossesse, un article sur notre blog y est dédié. Nous vous livrons toutes nos recommandations pour avoir de belles photos de grossesse et un photo nouveau-né réussie, lors de vos séances photo.  

Leave a Comment