Décoration de mariage champêtre : Partie 2

Le certificat d’union pour une décoration de mariage champêtre

Le certificat d’union est un document symbolique qui peut être conserver en souvenir. Les futurs mariés le préfèrent en accord avec leur thème de mariage afin de pouvoir l’accrocher dans la maison et le garder en souvenir le plus longtemps possible. Vous pouvez même fabriquer votre certificat d’union vous-même pur qu’il soit comme vous le souhaitez. 

Et le lieu de réception pour un mariage champêtre ? 

Pour que vos convives soient plongés dans une atmosphère champêtre, le choix du lieu de votre réception et de l’extérieur est primordial. Le lieu idéal étant un vignoble, un vieux corps de ferme, un parc ou bien une salle de réception avec de grands jardins pour donner un aspect encore plus romantique et bohème à votre mariage. 

Pour la décoration extérieure soyez créatifs ! Installez des lanternes et des fleurs dans les allées, des guirlandes lumineuses sur les arbres, des bottes de foin en guise de banc pour vos invités. 

De plus, un lieu de réception de mariage avec de grands extérieurs permet d’obtenir de superbes photos de mariage et prises de vue grâce au cadre et à un photographe de mariage à votre écoute!

Le panneau d’accueil est le premier élément que l’on verra de votre salle de mariage alors, soignez-le ! Différentes déclinaisons s’offrent à vous pour rester dans cette ambiance champêtre. Vous pouvez opter pour une palette décorée de fleurs et de peinture blanche. Un panneau en bois sur un chevalet fera aussi parfaitement l’affaire. Toute idée pour parfaire la décoration pour votre mariage est bonne à prendre. 

La décoration d’un mariage champêtre

Le plan de table est lui aussi un élément essentiel de votre décoration de mariage champêtre. Pour vous aider, nous vous proposons une idée originale et simple à réaliser. Arpentez brocantes et vides grenier et dégoter un vieux cadre en bois, de la ficelle et quelques fleurs. Vous pouvez aussi remplacer la ficelle par un grillage. Accrochez-y ensuite le nom des invités. Vous aurez un plan de table unique et fabriqué main !

Choisissez des marques places tendances ! Une petite plante où vous pouvez accrochez le prénom des invités fait office de marque place mais aussi de cadeau aux invités ! Si cette idée de deux-en-un vous plaît, vous pouvez aussi choisir des marques-places en bois gravés. Les convives seront ravis de garder ce souvenir de votre mariage. 

Pour la déco de la table, misez sur des centres de table en fleurs. Sur des rondins de bois, des vases, des boîtes de conserve, placer de belles compositions florales ! Vous pouvez même demander à vos proches de garder leurs bouteilles en verre. Vous aurez alors un magnifique centre de table écolo et tendance ! Utilisez des bougies, serviettes et chemin de table en dentelle pour plus d’harmonie avec votre déco de mariage.

Le Livre d’or doit être lui aussi soigné et dans le thème du mariage champêtre! Il fait partie des souvenirs que vous garderez de vos invités mais aussi des décorations de mariage. Il peut en être de même avec les dragées! Une déco de table supplémentaire et un souvenir pour vos invités!

Le menu et l’animation de votre mariage

Afin de ravir vos invités sur le menu de votre union tout en restant dans votre thème de mariage, vous pouvez installer un candy bar. En plus d’être tendance, vous pourrez facilement le décliner en candy bar champêtre ! Ajoutez ruban, guirlandes et décoration florale sur une jolie nappe et cela permettra aussi de continuer la décoration de salle de mariage.

Vous pouvez le réaliser par exemple sur un petit meuble chiné dans une brocante. En plus des traditionnels bonbons, vous pouvez aussi offrir à vos convives des alternatives originales. Mettez de côté les friandises et proposez un bar à soupe ou un bar à sirop pour que vos invités puissent avoir accès à un rafraîchissement en libre-service. 

Si vous êtes adepte des bières, pourquoi pas mettre en place un bar à bières ou bien à champagne ou à cocktail. Une fois encore, tout est possible avec un soupçon d’imagination et de créativité. 

Vous êtes fin prêt pour organiser un mariage à la décoration champêtre des plus réussies ! De la cérémonie de mariage jusqu’à la réception en passant par les menus et plan de table, tout sera parfait pour célébrer votre union !

N’oubliez pas de contacter votre photographe!

Leave a Comment