Comment réussir ses photos de grossesse ?

L’étape des photos de grossesse est importante car ce sont des moments éphémères que vous souhaiterez certainement vous remémorer des années plus tard. 

Ces mois privilégiés où votre ventre abrite votre bébé constituent une période qui mérite d’être immortalisée. De plus, les formes d’une femme enceinte sont artistiques et inspirent beaucoup les photographes professionnels. Pour réussir au mieux cette séance photos unique, le Studio Paul & Virginie vous livre quelques conseils. 

Tout d’abord, le timing : c’est primordial ! 

Les 7éme et 8éme mois de grossesse sont souvent recommandés. En effet, le ventre est bien rond et vous serez encore apte à prendre la pose. Ensuite nous vous recommandons de privilégier le matin pour être en forme et pas trop gonflée ou fatiguée pour faire des photos. Pensez donc à contacter votre photographe grossesse le plus tôt possible pour être sûr d’avoir la date idéale.

Où faire ses photos de grossesse ?

Il est possible de se faire photographier en studio photo, mais au Studio Paul & Virginie nous préférons les shootings en extérieur. Dans un lieu qui vous tient à cœur et qui raconte quelque chose sur vous, c’est l’idéal pour immortaliser votre maternité. Pour les futures mamans en manque d’inspiration pour trouver un lieu pour leurs séances photo, n’hésitez pas à vous inspirer des recommandations de lieux de shooting sur la côte d’azur dans différents articles de notre blog . Privilégiez un endroit pas trop loin de votre domicile pour vous éviter un trajet fatiguant. Faites-vous accompagner pour, une fois encore, ne pas faire trop d’effort. De plus, vous faire accompagner vous permettra de pouvoir avoir des photos en duo avec votre partenaire, parents ou amis. Les premières photos de famille en tant que femme enceinte sont incontournables et font partie de votre histoire, vous devez capturer ses instants précieux.

Comment rendre ses photos de grossesse personnelles ?

Pour les accessoires, n’hésitez pas à amener un doudou, des chaussons ou autre pour agrémenter les photos. L’objectif de notre appareil photo s’y attardera sûrement quelques instants. Nous créerons ainsi un reportage photo de votre grossesse jusqu’à la photo bébé, avec tous les objets qui seront des déclencheurs de souvenirs.

Si vous avez déjà des enfants, ils peuvent se joindre à vous. Sinon les photos de couple sont toujours appréciées car pleines de complicité. C’est une photo de famille et photo couple à la fois. Ce futur bébé est le symbole de votre amour, quoi de mieux qu’une belle photo pour capter ce sentiment. Les duos sont intéressants d’un point de vue photographique car ils permettent de varier les poses et la prise de vue. Pour des inspirations de poses et un aperçu de notre travail venez faire un tour sur notre galerie de photos de grossesse

Prendre la pose ou rester naturelle

Nous privilégions les postures naturelles qui vont mettre votre silhouette de future maman en valeur tout en restant confortable pour vous.  Le respect de votre bien-être et de celui de votre bébé est important. Il existe différents styles de photographie de grossesse : boudoir, naturel, etc… Les poses et style de votre photographe sont plus du côté naturel. Le but est d’immortaliser, à travers ces images, une période qui vous parle et qui vous ressemble. Pensez à une tenue confortable et qui met en valeur votre ventre rond. Des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise sont également de rigueur. Il y aura beaucoup de prises de vue et la plupart se font debout, il est donc important que vous vous sentiez bien. Mais ne vous inquiétez pas, nous nous adaptons à la situation personnelle de chaque future maman. Nous avons un panel de poses à vous proposer selon la position dans laquelle vous vous sentez le mieux.

Parlons de nos belles photos signées Studio Paul & Virginie

En termes de style de photos, nous apprécions les effets de lumière naturelle, les contre-jours et les décors naturels, ils apportent de la profondeur à la photo. Un shooting photo en extérieur offre cette possibilité, une séance photo studio un peu moins. De plus, de nombreuses séances nous ont démontrées qu’il est plus facile pour la personne qui pose de se détendre en extérieur. La séance photo devient ainsi un moment en plein air et très convivial. Après quelques retouches, vos photographies apparaîtront su votre galeries en ligne. Vous y retrouverez vos images, capturées sous une lumière douce aux couleurs chaleureuses et certaines en noir et blanc. Pour vos vergetures, cicatrices ou autres petites imperfections, pas de panique! Votre photographe professionnel retouche les photos très subtilement pour parfaire l’image sans en changer l’essence. 

Offrez-vous cette séance intimiste avec votre futur bébé. Les souvenirs de votre famille se créent dès aujourd’hui à nos côtés. Il est également possible de faire une deuxième séance après la naissance de votre nouveau-né pour des photos avant/après très originales. Enfin pour les proches des futurs parents, une séance photo de grossesse peut-être une belle idée de cadeau ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations à ce sujet ou pour connaitre nos les tarifs de nos prestations et les modalités pour un bon cadeau. 

Leave a Comment