Comment organiser un EVJF ?

Nous répondons à vos question sur comment organiser un EVJF pour les témoins en détresse à la recherche d’inspiration et de conseils… L’enterrement de vie de jeune fille est une étape essentielle avant le Jour J. Pour tous les témoins qui sont en charge de l’organisation, nous vous proposons quelques idées pour organiser une soirée inoubliable et insolite. 

Cette tradition qui date du XX° siècle a évoluée et prend de plus en plus d’ampleur dans l’organisation du mariage. L’enterrement de vie de jeune fille marque le début d’une nouvelle vie pour les futurs mariées. Il permet de célébrer ses derniers moments de célibataire avec ses amis avant l’engagement marital. Il se fait traditionnellement sur une soirée, mais il est possible de le faire sur un weekend pour varier les activités et faire durer le moment. 

Qui doit organiser un EVJF ?

Ce sont la ou les témoins qui sont normalement en charge de l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille. La mariée peut fournir la liste des invités pour être sûre de passer ce cap, de fin de vie de célibataire, entourée de personnes qui lui sont chères et qui seront importantes dans sa vie future. Donner également des dates qui ne perturbent pas le planning du mariage, en avance pour que toutes vos copines puissent répondre présentes. Organiser un EVJF prend du temps, pas de plan de dernière minute dans des bars au hasard si vous voulez que tout soit parfait. Généralement entre une semaine et un jour avant le mariage, il peut se faire plus tôt. Le tout est de laisser du temps pour se remettre de ses émotions après ce weekend riche en souvenirs. 

La première chose à déterminer c’est l’ambiance de l’enterrement vie de jeune fille. En fonction des goûts et des passions de la mariée, il faut choisir des activités qui lui feront plaisir et la surprendront. N’hésitez pas à interroger la mariée pour connaitre ses attentes et ses craintes. Pensez aussi à contacter son photographe de mariage, mettre des photos de groupe dans l’album de mariage peut être une belle surprise. Ainsi vous serez certaine que ce weekend soit idyllique. Plutôt aventure ou farniente, nous vous proposons des activités pour toutes les jeunes filles. 

L’EVJF de la mariée dynamique

Pour les sportives, une randonnée en forêt ou en montagne est l’idée qu’il vous faut. C’est l’occasion de passer un moment convivial au grand air et d’évacuer le stress des préparatifs. Pour les plus aventureuses, les sports plus extrêmes : saut à l’élastique ou activités nautiques comme le jet ski seront un moment marquant à coup sûr. Le tout est de passer un moment mémorable avec témoins et amis, en célébrant la fin d’une période de la vie. Vos photos d’EVJF n’en seront que plus folles et spontanées!

Pas d’EVJF sans faire la fête !

Pour un EVJF plus festif, pensez à privatiser un endroit pour vous retrouver entre amies. Une soirée atelier cocktail, danse et rigolade. Une sortie en boite de nuit ou dans un bar, l’occasion de s’amuser entre filles loin du marié. Il existe notamment des salles privatisées de karaoké pour chanter toutes ensemble et en toute intimité ! Votre photographe de mariage peut vous accompagner lors de ces des beaux moments pleins d’émotions qu’il faut absolument immortaliser. Un shooting photo entre copines, c’est un moment inoubliable assuré. Dans un autre style, il existe des villas dédiées avec piscine qui proposent différentes activités. Ajoutez des cocktails pour une soirée exotique aux airs de voyages et le tour est joué.

Le but est de marquer la fin d’une vie et le commencement d’une nouvelle aventure plein de surprise. Quoi de mieux qu’un petit voyage dépaysant ? Road trip entre filles ou voyage à l’étranger, à vous de choisir notamment en fonction du budget. Barcelone, Milan, Londres… les capitales européennes restent accessibles et donnent un air de vacances à l’enterrement de vie de célibataire. Sans partir à l’étranger maintenant, un voyage dans une autre ville ou à la campagne pour les citadines peut être fun et magique.  

Retrouvez-vous autour d’activités artistiques ou détente

Si la future mariée est manuelle et créative, il existe tout un tas d’activités conviviales à faire. Cours de danse, cuisines, musique ou un atelier DIY pour les plus créatives… choisissez quelque chose que la mariée a toujours rêvé de réaliser. Une autre activité très ludique et originale : l’escape game. Il mettra la mariée et toute l’équipe au défi dans une ambiance conviviale. La mariée ne doit s’occuper de rien et doit juste profiter de l’instant. Votre photographe s’occupera d’immortaliser le moment ! 

Ensuite si la mariée est plutôt stressée, votre rôle est de la détendre et de la divertir. Une journée spa, balnéothérapie rien de mieux. Un petit brunch suivis d’un massage, la mariée sera revitalisée et détendue à quelques jours de son mariage. De plus, ces moments de relaxation sont l’occasion de partager des moments complices avec ses amis tout en reposant son corps après peut être, une folle soirée. 

Rien ne doit gâcher ces moments

Il y a également des choses à éviter. Pas de bizutage, de gages gênant ou de déguisements qui pourraient mettre la mariée mal à l’aise. Cette soirée, ou séjour, doit être un moment féerique et amusant, du pur bonheur sans désagrément. Des accessoires personnalisés comme une couronne, un tee-shirt ou un bracelet peuvent être une petite touche personnelle. Tout le monde conservera en souvenir cet accessoire avec de belles photos. La princesse, future reine, ne s’occupe de rien, c’est aux invités de tout faire. Pour le financement il est possible de faire une cagnotte en ligne pour que les invités participent au financement de cette soirée inoubliable. 

Nous espérons que nous conseils pour savoir comment organiser un EVJF vous auront éclairés. Pour les jeunes hommes nous ne vous oublions pas, vous aussi vous devez fêter vos derniers instants de célibat. Un article sur l’enterrement de vie de garçons arrive !

Leave a Comment