Comment avoir des photos de mariage originales

Vous êtes enfin arrivés au bout de vos préparatifs de mariage après des mois de travail. Le grand jour arrive à grand pas et passera à une vitesse folle. Une fois cette journée magique derrière vous, il ne vous restera plus que les somptueuses photos que votre photographe de mariage aura capturé. Afin d’immortaliser votre mariage, quoi de mieux que de réfléchir à l’avance aux photos de mariage originales que vous aimeriez retrouver dans votre album photo de mariage ? 

Pour votre mariage, vous avez passé des jours, semaines et mois à préparer le plus parfait des mariages, le jour J est enfin là ? Il ne vous reste plus que quelques détails à peaufiner, comme les photographies de mariage et les prises de vue qui vous font envie pour votre reportage photo de mariage. Même si vous avez trouvé la perle rare de la photographie de mariage, ne négligez pas les photos en elles-mêmes. Elles aussi méritent un tant soit peu de préparation de la part des futurs mariés. Vous pourrez suggérer à votre photographe certaines poses et prises de vues originales qui vous plaisent. Il saura capter l’essence de votre couple. Elles seront votre souvenir de cette journée unique. Toutes vos émotions seront capturées et immortalisées grâce à celles-ci. Vos enfants et petits-enfants regarderont ses photos en imaginant à quel point votre mariage était parfait. 

Nous vous présentons ici quelques idées de photos de mariages originales. 

Des photos de mariage de son premier regard

Capturer l’instant ou votre fiancé vous découvre pour la première fois dans votre robe de mariée. Ce cliché marquera le début de votre mariage. Un moment tel que celui-ci doit être immortalisé en une photo de mariage ! Vous pouvez aussi revisiter ce cliché et le transformer en une photo de mariage originale en cachant les yeux de votre fiancé(e) avec vos mains par exemple. 

Des photos de mariage lors de la lecture de vos vœux

Si vous souhaitez une photo exceptionnelle et remplie d’émotions choisissez celle-ci ! L’échange des vœux c’est la séquence émotions lors d’un mariage ! Il ne faut surtout pas laisser ce moment vous échapper alors capturer-le. Vous aurez l’occasion de revivre ce moment intense lorsque vous regarder votre album photos. 

Pour cela, deux options se présentent à vous. Vous pouvez opter pour une photo classique de votre couple lors de l’échange des vœux. Vous pouvez aussi demander à votre photographe de changer les choses en vous photographiant vous pendant que votre futur mari prononce ses vœux et inversement. Il fera à ce moment précis un étonnant et amusant shooting photo. L’émotion que transmettra vos yeux à ce moment précis n’aura pas de prix. 

LA photographie de votre premier baiser en tant que mari et femme

C’est votre tout premier baiser en tant que jeunes mariés ! Ce moment doit être immortaliser à tout prix en couleur ou bien en noir et blanc. Pour rendre ce cliché d’autant plus magique pourquoi ne pas demander aux invités de lancer ballons, lanternes ou paillettes à ce moment précis. 

Des photos de mariage lors de la sortie de votre lieu de cérémonie

Photographier votre première apparition en tant que couple marié pour de merveilleux souvenirs. Vos invités jetteront pétales de fleurs, riz, plumes ou encore ballons. Ce moment exceptionnel peut lui aussi être immortalisé à l’aide d’une prise de vue originale. 

Une séance photo de famille des plus décontractée

De plus en plus populaire suite à la série Modern Family, ce cliché resserrera les liens de votre nouvelle grande famille. Pour cette photo originale, serez toute votre famille dans vos bras et le tour sera joué !

Le cliché de votre première danse 

Votre première danse est une nouvelle fois un moment riche en émotions. Mais c’est aussi un des moments des plus attendus de la part de vos invités. Alors pour immortaliser cet instant et avoir un superbe reportage photos souvenir préparer la bien en avance. Choisissez la musique qui vous correspond et élaborez une chorégraphie originale, à votre image, qui mettra le feu à la piste de danse, ou optez pour une des danses les plus romantiques qui soit. Cela fera un très beau reportage de mariage.

Des photos de mariage originales de vous en train de danser

Après quelques chansons et coupes de champagne, les invités et les mariés se lâchent sur la piste de danse ! Votre photographe professionnel pourra faire des photos de couple lorsque vous vous amuserez comme des petits fous. Vous aurez certainement LA photographie de votre soirée de mariage à ce moment-là !

C’est l’heure de couper le gâteau !

En effet, d’une des photos les plus classiques. Mais pourquoi ne pas réfléchir un peu pour la rendre originale ? Prenez un cliché lorsque vous nourrissez de gâteau votre mari et inversement ! Elle ne sera pas la photo la plus élégante de votre mariage mais elle vous fera sourire à chaque fois que vous la regarderez. 

Une photo de mariage de votre couple lorsque vos proches portent un toast

Attention ! Nouvelle vague d’émotions en approche ! Entre rire, larmes et complicité lors de leurs discours, les photos prises à ce moment là seront très réalistes et d’autant plus magiques. 

Une photo de vous et de vos proches 

Prenez une photo de mariage lors du lancer de bouquet de la mariée. Cette partie traditionnelle du mariage peut parfois révéler de belles surprises par la personne qui le réceptionne. Parfois il peut se retrouver entre les mains de l’arrière-grand-mère de la mariée… C’est un moment à ne surtout pas rater!

Une photo en train de faire des grimaces

C’est une des photos qui vous amusera le plus en la faisant, mais aussi en la regardant ! Elle vous fera toujours autant rire même 10 ans après votre mariage. Alors ne la laissez pas de côté ! Elle mérite une place de choix dans votre album photos de mariage.

Pour que vos photos de mariage soient réussies le secret reste le naturel, l’amusement et la spontanéité ! Alors, lors du plus beau jour de votre vie, amusez-vous comme jamais ! Oubliez le photographe et le tour sera joué ! 

Leave a Comment