5 villes où réaliser une séance photos de couple.

Où réaliser une séance photos de couple en France ? La France regorge d’endroits romantiques, parfait pour un shooting photo professionnel ! Au travers des grandes villes de France nous vous présentons quelques-uns de ces lieux incontournables pour des séances photos de couple.

Pour vos fiançailles, juste avant votre mariage, pour votre anniversaire de mariage ou juste pour fêter votre amour, offrez-vous ce moment unique devant l’objectif. Si vous êtes une future maman, vous aurez peut-être envie d’une photo de grossesse en couple, une de vos première photo de famille… Votre séance de couple sera une expérience pleine de tendresse, de bonne humeur et de rires !

Marseille un lieu magique pour son shooting de couple.

Première escale sur la Côte d’Azur à Marseille. Il est impossible de passer par Marseille sans prendre de jolies photos près d’un port. Le Vieux port ou le port des Goudes sont le décor idéal pour une pause en amoureux.

Toujours au bord de l’eau mais dans une ambiance plus sauvage et nature, faites une petite balade dans les calanques. Un environnement paradisiaque avec une eau translucide et des roches majestueuses. Ces criques vont mettre en valeur les faire-parts de votre mariage à coup sûr. Les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages, arrêtez le temps quelques heures en compagnie de votre photographe pour une prise de vue unique.

Une séance photos de couple à Lyon.

Notre itinéraire passe ensuite par la belle ville de Lyon. Accompagnés de votre photographe couple, n’hésitez pas à vous balader dans les rues du Vieux Lyon. Un quartier plein de charmes, aux couleurs chaudes et conviviales. Ces lieux chargés d’histoire mènent à la place Saint Jean, magnifique lieu pour vos photos de couple. Vous aurez plaisir à poser main dans la main en face de la cathédrale.

Prenez de la hauteur, au-dessus de ce quartier se trouve la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Vous découvrirez une vue splendide sur tout Lyon. Un spot grandiose pour capturer l’instant magique que vous allez vivre. Discutez sur un banc, vous oublierez la présence de votre photographe professionnel qui pourra saisir la sincérité de vos regards.

Paris : la capitale romantique idéale pour réaliser une séance photos de couple

Le périple se poursuit plus au Nord avec Paris. La ville des amoureux remplie de petits parcs, places et monuments parfaits pour un photo shooting romantique. Un classique des photos de mariage, ce sont les prises de vue au Jardin du Trocadéro. Avec en toile de fond la Tour Eiffel et le Champ de Mars vivez un moment ou le temps est suspendu… Vous croiserez peut-être d’autres photographes professionnels et d’autres mariés venus apprécier la vue et prendre des belles photos.

Baladez-vous ensuite sur le pont des Arts. Vous aurez dans votre album photo de mariage des photographies élégantes et tendres. Votre photographe de mariage pourra faire un focus sur vos alliances, un indispensable du reportage photographique de mariage. Alors laissez-vous tenter par le rêve d’une vie d’amoureux parisiens.

Un shooting photos sous le soleil de Toulouse.

Retour dans le sud pour poursuivre notre escapade amoureuse dans la ville rose. Laissez-vous gagner par le charme de ses petites briques rouges et de son ambiance légère. Faites un arrêt au Cloitre des Jacobins pour votre séance photo couple. Prenez du temps dans ce havre de paix pour vous faire photographier dans le jardin du cloître, sous les colonnettes de marbre datant de 1307.

Dans un tout autre décor plus naturel, montez sur la colline de Pech David à l’heure du coucher de soleil. La Golden hour va sublimer ces prises de vues. Posés dans l’herbe, plein de complicité, surplombant Toulouse vous aurez des clichés aux couleurs et jeux de lumière naturelle sublimes. Un romantisme absolue dans une ambiance champêtre, c’est le sentiment qui se dégage à Pech David. A l’occasion de la Saint-Valentin par exemple, c’est l’occasion de faire un cadeau original à sa bien aimée et d’avoir de jolies photos de famille…

Cannes la ville insolite et pleine de surprises pour réaliser des photos !

Notre voyage se termine non loin du Studio Paul & Virginie à Cannes, sur la Côte d’Azur. Pour vos séances photo d’engagement nous vous proposons Les Allées de la liberté et son marché aux fleurs. Un paysage très coloré et provençal qui apportera de la gaieté aux clichés. Sous un bain de lumière du sud, vous allez vivre une expérience unique.

Puis, prenez le bateau pour rejoindre les Iles de Lérins. Ces petits coins de paradis sont très inspirants pour les photographes de couples car ils mêlent la nature sauvage et l’histoire. Si comme nous vous appréciez les photos spontanées, vous allez aimer marcher à l’ombre des pins d’Alep et d’Eucalyptus ou sur la plage. Pendant ce temps nous allons immortaliser ce moment précieux sur l’île Sainte-Marguerite. Plus au Sud de l’archipel vous pourrez varier les ambiances de votre reportage-photo, avec des images entre futur mariés au monastère Saint-Honorât. La riche histoire de ce lieu donnera de la profondeur à vos tirages photos retouchées en haute définition, notamment en noir-et-blanc, après une retouche.

En espérant que vous aurez passé un agréable moment et que vous aurez trouvé l’inspiration pour réaliser une séance photos de couple. Vous pouvez découvrir d’autres lieux insolites pour faire des photos lifestyle sur la Côte d’Azur. Trouvez le lieu qui est à votre image pour que nous puissions au mieux, capter votre passion. Pensez également à la séance photo-portrait comme une idée-cadeau attentionnée.