5 Lieux pour réussir votre séance photos de mariage à Nice

La région niçoise est prisée pour les mariages surtout lorsque les beaux jours arrivent. Elle regorge de lieux d’exception pour des photographies de mariages vraiment sympa. Vue mer ou carrément sur la plage, un peu de verdure ou dans un esprit citadin….à moins que vous préférez des ruines antiques….à vous de faire votre choix. Voici 5 lieux, à Nice, pour réussir votre séance photos de mariage à Nice.

Suivez-nous à travers ces lieux niçois incontournables comme toile de fond pour vos photos le jour J.

  1. La Colline du Château, lieu niçois incontournable pour des photographies de mariage avec vue…mais pas que…
  2. La Promenade des Anglais pour vos photos en bord de mer
  3. Le Vieux Nice pour des images de mariage colorées
  4. Le Monastère de Cimiez et sa Roseraie pour des photographies de mariage fleuries
  5. Le parc Albert 1er et son carrousel situés près du Vieux Nice

Ceux ne sont là que quelques lieux pour vous donner des pistes pour réussir vos photos de mariage. Des lieux où se marier sur la Côte d’Azur? De nombreux et magnifiques endroits existent! Ceux que nous avons ici sélectionné se trouvent aux quatre coins de la Baie des Anges et vous offrent un très large choix de cadres pour vos images.

1) La Colline du Château, lieu incontournable pour des prises de vues à Nice…

Au cœur de Nice, tout en haut de la Colline, se trouvent les ruines du château (Lou castèu de Nissa). Cette ancienne forteresse, qui regorge d’endroits aussi charmants les uns que les autres, vous offre la possibilité de varier vos photos de mariages à Nice sans parcourir des kilomètres après la mairie. Vue mer pour une série de prises de vues, passez ensuite à des photos de famille avec les toits de Nice en arrière-plan. Si vous êtes plutôt “photographies intimistes” pourquoi ne pas réaliser vos clichés près des vestiges du château? ou un fond de verdure….Cet endroit ne manquera pas de vous inspirer. N’hésitez pas à consulter notre galerie mariage pour découvrir cet endroit.

2) La Promenade des Anglais pour vos photos de mariage à Nice, en bord de mer 

Un petit tour au bord de mer, direction la célèbre promenade niçoise avec ses chaises et ses monuments historiques. L’endroit est idéal pour une touche de bleu, une ambiance marine ou un style plage pour des photographies de mariage avec un peu d’originalité. Les prises de vues peuvent être variées, d’un côté la mer pour vos photos de couple, de l’autre la ville de Nice avec éventuellement l’emblématique Négresco. Cet arrière-plan peut vous permettre de photographier votre robe de mariée avec un esprit citadin et pourquoi pas un esprit “photos de mode”… Et les traditionnelles photos de familles … que vous aimeriez “pas si traditionnelles que ça” me diriez-vous? Avez-vous pensé à installer tout ce petit monde sur les chaises bleues qui se trouvent tout le long de la Promenade des Anglais ou sur les rochers pour les plus “aventuriers”? Ne vous trompez pas, votre séance photos de mariage à Nice peut être aussi originale que typique.

3) Le Vieux Nice pour des images de mariage colorées

“Le Vieux” pour les intimes….tout en couleurs, cœur de la ville par excellence avec son marché aux fleurs. Le Vieux Nice est un endroit qui offre lui aussi de nombreuses possibilités pour vos photographies de mariage…surtout le matin! L’après-midi, à certaines périodes, la foule risque d’être bien présente mais de nombreuses ruelles existent et offrent des fonds colorés et graphiques pour réussir des images aux teintes vives et typiques de la région.

4) Le Monastère de Cimiez et sa Roseraie pour des photographies de mariage fleuries dans les les hauteurs de Nice 

Le charme des bâtiments religieux et le romantisme des jardins fleuris, deux en un réunis dans les hauteurs de Nice. Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour vos photos de mariage, où les roses abondent et où les arbustes peuvent vous apporter une touche de verdure… sans oublier la possibilité d’aller faire une série de photos dans un jardin d’oliviers… Le Monastère de Cimiez est peut-être le lieu qu’il vous faut! Ce charmant monastère, fondé au IXème siècle, dispose d’une magnifique roseraie ouverte au public. Il s’agit de l’ancien potager des moines acquis par la ville de Nice au début du XXème siècle et transformé en un remarquable jardin public. Idéal pour des images de couple lors des séances de photos de mariage plus intimistes, les photos de famille ou de groupe se prêtent aussi bien à ce genre de lieux… pensez aux bancs, au parvis du monastère ou aux arènes situées à quelques pas…contactez-nous pour votre projet et connaître les tarifs de nos prestations mariage.

5) Séance photos de mariage au parc Albert 1er et son carrousel situés près du Vieux Nice

 A quelques pas de la mairie de Nice, le parc Albert 1er offre un lieu ombragé et orné de quelques sculptures, d’un kiosque mais aussi d’un magnifique carrousel pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Avez-vous pensé à réaliser vos photos de mariage à Nice sur un carrousel? Et pourquoi pas? Un petit tour de manège pour vos invités et de belles photos à la clé…. Donc, si vous souhaitez rester (pour des raisons de logistique) dans le périmètre de la mairie de Nice, pour vos photos de mariage, après votre union civile….pensez carrosse et cheval en bois….retrouvez votre âme d’enfant!

Que vous cherchiez un lieu coloré, citadin, fleuri ou marin pour votre séance photos de mariage à Nice, ceux ne sont là que quelques idées pour vous donner un aperçu des lieux où le Studio Paul et Virginie peut réaliser vos photographies de votre mariage au cœur de la Baie des Anges

Contactez-nous pour toute question ou devis.

Leave a Comment