5 coiffures pour être au top sur vos photos de mariage!

Visible sur toutes vos photos de mariage, la coiffure est un élément très important dans le look de la mariée. Donc premièrement, même si les préparatifs du mariage prennent du retard, prenez du temps pour expérimenter de nouvelles coiffures pour le jour-j. Deuxièmement, une belle coiffure viendra sublimer votre robe de mariée et votre visage! Vous allez pouvoir le dégager et ne pas être gênée par vos cheveux dans les yeux ou collés sur votre rouge à lèvre.

Que vous ayez des cheveux frisés, mi-longs, brun, blonds ou même rose, la coiffure adaptée à votre style existe. Une fois votre coiffeur trouvé, il va falloir faire un choix pour votre coiffure de mariée. Aujourd’hui nous vous proposons 5 coiffures pour être au top sur vos photos de mariage.

Des critères indispensables pour votre coiffure de mariage

Premièrement, les mots d’ordres sont : un rendu naturel, des effets de reliefs et du mouvement. Ce sont les critères indispensables pour avoir une coiffure tendance et qui mettra en avant votre beauté naturelle lors du plus beau jour de votre vie. Ensuite vient le choix plus personnel de votre coiffure de mariage.

L’intemporel chignon pour des photos de mariage inoubliables

Un intemporel : le chignon, loin du chignon serré et laqué de la danseuse, le chignon de la mariée est moins figé. Quelques mèches qui tombent, le chignon est souple tout en étant sophistiqué.

Tout d’abord, le but est de paraître naturel, mais le naturel ça se travaille ! Le chignon est bas, de préférence, ce qui permet, pour celles qui le souhaitent, porter un chapeau. Cette coiffure peut être très élaborée : il peut y avoir des mèches tressées ou torsadées pour donner plus de reliefs. De quoi vous sublimer sur les images de votre mariage. Ensuite, le chignon banane, plus classique mais toujours très chic, doit être un peu lâche pour être plus moderne. Ce type de coiffure se marie aisément avec une robe fourreau, très élégante

Des ondulations pour un rendu naturel sur vos photos de mariage

La grande tendance qui se dégage ces dernières années, sont les coiffures sur cheveux ondulés, très romantique. Pas de cheveux lisses, pas de grosses boucles mais un wavy pour un effet naturel.
Même pour des chignons ou des tresses, la base sur cheveux est légèrement bouclée pour donner du relief. Cette technique-là donne du mouvement à la coiffure et évite l’effet lourd ou trop sophistiqué. Là encore l’effet naturel et relâché n’est qu’une illusion, ce type d’ondulation demande un certain travail. Tout comme la robe de la mariée, sa coiffure est étudiée pour un rendu optimum.

Une tresse pour des photos de mariage bohèmes ou romantique

Un incontournable : la tresse. Sur des cheveux longs (ou avec des extensions) elle donne un style très bohème à la mariée. Cependant les nattes ne sont en aucun cas réservées aux cheveux longs. En effet, en couronne sur des cheveux plus courts elles deviennent presque un accessoire. Elles apportent cette fois-ci un coté romantique au look. Associée à une robe bustier, la coiffure ressortira d’autant plus sur des épaules dégagées. On peut maintenant choisir de ne tresser que quelques mèches de cheveux afin d’agrémenter une queue de cheval, un chignon ou une demi-queue. Vos cheveux ainsi noués seront très pratiques tout au long de votre journée de mariage. De la mairie à la cérémonie religieuse ou laïque, en passant par le vin d’honneur, jusqu’à la réception… Sans oublier les photos de couple et les portraits de famille.

Quelle coiffure avec un voile de mariée?

Pour les moins audacieuses, la coiffure simple et efficace reste la demi-queue. Sur cheveux courts, longs, lisses ou bouclés, la demi-queue est une valeur sûre. Elle permet de dégager le visage en toute simplicité. C’est la coiffure idéale pour porter un voile sans en faire trop. Elle correspond parfaitement à quelqu’un qui veut garder ses cheveux libres et ne pas s’encombrer de pinces et élastiques en tout genre.

Des accessoires à cheveux: le détail photo raffiné!

Pour une mariée bohème chic, l’indispensable ce sont les fleurs. Sur cheveux lâchés, chignons ou nattes, les fleurs sont idéales pour parfaire une coiffure sans la surcharger. Quelques petites fleurs sur le côté peuvent être l’accessoire parfait pour des cheveux frisés naturels. Elles vont dans ce cas, sublimer les boucles sans avoir besoin de les retravailler. De plus, elles peuvent être un délicat rappel du bouquet.

Des fleurs dans vos cheveux

Plus sobre que des strass ou des perles, la couronne ou la pince de fleur apporte un peu de couleurs à votre robe blanche. Peu importe votre chevelure, les coiffer en chignon bas ou autres, n’empêchent pas les fleurs. Pour rester élégante, les fleurs dans des tons rose pâle, blanc cassé, jaune ou bleu pastel sont idéales.

Où mettre les fleurs dans ma coiffure de mariage?

Les fleurs sur une pince ou en petites touches dans les cheveux peuvent trouver leur place dans toutes les coiffures présentées. Dans un chignon ou dans une couronne de tresse, elles sont la touche finale de votre coiffure. Que vous ayez la nuque dégagée ou tressée, pour un mariage tout est possible.

Avec quelle robe porter les fleurs dans ma coiffure ?

Pour rester dans le thème hippie-chic aucune hésitation! Choisissez la robe évasée fluide avec une tresse sur le côté agrémentée de fleurs. C’est un exemple de robe de mariage qui sera totalement en accord. Vos photos de mariage seront dignes des blogs de mode les plus dans la tendance.

Au-delà du côté pratique qu’elle apporte en dégageant les cheveux, la coiffure finit une tenue, au même titre que les accessoires. La perfection se trouve dans les détails! Quand vous regarderez vos photos de mariage, dans votre galerie mariage en ligne ou sur votre album, c’est, entre autres, la coiffure qui participera la différence. Premièrement, il est donc important de la choisir en accord avec le style de la robe, du maquillage et surtout de la personnalité de la mariée, pour se sentir parfaite en ce jour mémorable.

Leave a Comment